«À part êtreÂ… Laisser des traces»

Envoyer Imprimer
Un projet unique au Québec
– Ça y est ! Après plusieurs mois passés à créer, douter, chercher et trouver, quinze jeunes de la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts sont prêts à présenter leurs créations.
    Fruit d'un projet ambitieux, ces œuvres seront exposées du 26 mai au 10 juin 2007 à la Maison du village, Centre d'exposition de Val-David.
 
   Le vernissage aura lieu le samedi 26 mai, dès 14h, sous la présidence d’honneur de Monsieur André Bouchard, directeur général de la commission scolaire des Laurentides.
 
    L’exposition se poursuivra jusqu’au 10 juin 2007, dans les salles de la Maison du village, Centre d’exposition de Val-David. Le Centre est situé au 2495, rue de l’Église, à Val-David, sortie 76 de l’autoroute des Laurentides et est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 17h. L’entrée est gratuite.
Pour plus de renseignements composez le 819 322-7474.
 
Un projet unique au Québec
    «À part être – Laisser des traces» est un projet unique au Québec. Il a pour objectifs de stimuler la création artistique par un véritable processus de recherche, de création et de production autour du thème de l’identité. Il s’agit donc de les familiariser avec le monde des arts visuels et avec la réalité des artistes professionnels tout en leur permettant de créer des liens avec une institution muséale.
 
    Issu d’un partenariat entre une école secondaire et un centre d’exposition, ce projet d’éducation muséale en est à sa deuxième édition. Encore une fois cette année, l’implication exceptionnelle de l’enseignant en arts plastiques de la Polyvalente des Monts, Monsieur Daniel Charest, ainsi que de l’
ensemble de l’équipe du Centre d’exposition de Val-David a permis la réalisation du projet.
 
    «À part être… Laisser des traces», s’adresse aux élèves de secondaire IV et V.
La polyvalente des Monts et le Centre d’exposition de Val-David, mettent à contribution leurs ressources humaines, financières et matérielles pour la réalisation du projet. Son financement est complété par l’appui financier de Loisirs Laurentides, du ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi que du ministère des Affaires municipales et des Régions du Québec.