Marquage des routes à  l'Époxy

Envoyer Imprimer
Des travaux de marquage à l'époxy sur les routes de la région
Soyez vigilants pour des opérations sans éclats
– Le ministère des Transports tient à informer les usagers de la route qu'il effectue présentement des travaux de marquage à la peinture époxy sur les routes de la région. Ces travaux, qui ont débutés en mai, se dérouleront jusqu'à la mi-septembre. Bien qu'elle soit davantage efficace, la peinture à l'époxy peut causer des ennuis aux automobilistes et des dommages au réseau routier si les règles de sécurité ne sont pas respectées. Pour la bonne réalisation de ces travaux, le Ministère demande donc la collaboration de tous.
 
Consignes
Lorsque vous vous retrouvez derrière un camion traceur, la patience est de mise. Quand la file d’attente atteindra environ 20 véhicules, le camion traceur se rangera automatiquement sur le bord de la route afin de vous laisser passer. Une ligne fraîchement peinte comporte un risque d’éclaboussures de peinture. Prenez note que le Ministère n’est pas responsable des dégâts.
 
Peinture époxy
De plus en plus utilisée, la peinture époxy améliore grandement le marquage de lignes jaunes et blanches puisqu’elle dure plus longtemps que tout autre produit. Toutefois, lorsque cette peinture tache un véhicule, le seul moyen de l’enlever est le sablage au jet et l’application d’une nouvelle peinture. La peinture époxy, qui doit être chauffée au moment de l’application, prend une heure à sécher. C’est pour cette raison que des balises de sécurité sont installées pour toute la durée du séchage.
 
L’Inforoutière
En terminant, le ministère des Transports vous invite à la prudence sur les routes du Québec, notamment à l’approche des chantiers, et vous suggère de planifier vos déplacements en toute sécurité en communiquant avec l’Inforoutière au 1 888 355-0511, ou # 0511 par cellulaire, ou en visitant le site Internet au www.inforoutiere.qc.ca.
 
En cette Année de la sécurité routière, le Ministère vous dit aussi, plus que jamais, soyez attentifs et responsables… Ralentissez!