29 mai : jour de célébration pour GénieArts Laurentides.

Envoyer Imprimer
Le génie par les arts ! 
De Bois-des-Filion à Mont-Laurier, plus de 1000 participants de chacune des huit MRC des Laurentides— jeunes, enseignants et artistes — participent à la plus importante initiative d'éducation par l'art au Canada.
 
    Le 29 mai prochain, à 17h, aura lieu le grand dévoilement des œuvres de l’année 2006-2007. Les écoles primaires et secondaires, francophones et anglophones, participant au projet, présenteront leurs réalisations au gymnase de l’Académie Sainte-Agathe, située au 26 rue Napoléon à Sainte-Agathe-des-Monts. Des témoignages et un court film compléteront la présentation.
 
    Stimulant la réussite des jeunes, non seulement au niveau académique, mais également au niveau du développement personnel et de l’estime de soi, le projet GénieArts se veut un outil efficace pour la persévérance scolaire. À travers le Canada, c’est plus de 223 000 jeunes de 1 400 écoles qui ont l'occasion de travailler avec plus de 3 000 artistes, 9 500 éducateurs et 5 000 bénévoles sur des projets GénieArts.
 
    Qu'il s'agisse d'apprendre l'histoire par le biais de l'art dramatique, les mathématiques par la danse ou les sciences au moyen de la musique, GénieArts offre aux écoles la possibilité d'intensifier les activités reliées à la fois aux arts et aux objectifs éducatifs.
 
    Coordonné par l’organisme à but non lucratif ICI par les arts, le projet GénieArts Laurentides compte comme partenaires la Conférence régionale des élus des Laurentides (CRÉ), les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL), et la Fondation de la famille McConnell.
 
Grâce au programme GénieArts Laurentides, la région peut être fière de s’impliquer concrètement pour la réussite éducative des jeunes