Un centre d'excellence sur glace

Cette nouvelle infrastructure sportive comprendra : deux glaces de dimension standard; deux mini glaces dentraînement pour les jeunes, les gardiens de buts ou pour des joutes à 3 contre 3; des corridors aménagés spécifiquement pour les tirs dentraînement et pour les gardiens; une salle dentraînement avec piste de course intérieure; une boutique de hockey. Aussi, le Centre dexcellence sur glace offrira des programmes denseignement permanent. Enfin, il pourra être utilisé pour la pratique du patinage artistique et du patinage de vitesse.

« Notre position à la Ville de Boisbriand, cest dappuyer des projets bénéfiques pour la population, mais qui nexigent pas dengagements financiers importants. Le seul engagement de la Ville, cest de réserver des heures de glace. Dans le cas du Centre dexcellence sur glace, on nous a soumis un projet permettant de résoudre rapidement plusieurs problématiques quant à loffre de services en matière dactivités physiques et sportives, sans poser de risques financiers à la Ville de Boisbriand », a déclaré Mme Sylvie St-Jean. Elle a précisé que le projet tombait à point, parce quil englobait aussi les installations sur glace existantes de Boisbriand. En effet, des travaux importants sont requis pour remplacer la toiture de lédifice de la glace 1 à laréna municipal. Il faut également remplacer ou réaménager dautres installations à ce même édifice.
Les promoteurs du projet, M. Joel Bouchard, défenseur des Islanders de New York, et Pierre Gendron, de lentreprise boisbriannaise Sportech, se sont réjoui de ce partenariat qui leur permettra de concrétiser un rêve. « Faubourg Boisbriand est sans contredit le projet phare de la couronne Nord qui fera de Boisbriand une destination incontournable. Le Centre dexcellence sur glace fera la fierté de tous. Nous remercions la Ville de Boisbriand et Faubourg Boisbriand de leur appui », a déclaré M. Bouchard.

En vertu de la résolution adoptée par le conseil municipal de Boisbriand, les promoteurs du projet devront obtenir un permis de construction au plus tard un an après la signature du protocole dentente. La construction de cet immeuble devra être terminée au plus tard deux ans suivant la date dobtention du permis de construction.