Le gouvernement libéral baissera les impôts
Le député d'Argenteuil, ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissell, applaudit les mesures comprises dans le budget 2007-2008, déposé à l'Assemblée nationale par la ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor, Mme Monique Jérôme-Forget.
«Rénover nos écoles, nos hôpitaux et nos routes, éliminer la taxe sur le capital pour nos PME, baisser les impôts pour la classe moyenne et poursuivre les versements au Fonds des générations, cest ce que notre gouvernement défend» a déclaré le ministre responsable de la région.
Soulignons d'abord que le gouvernement poursuit ses efforts en santé avec près de 1,4 milliard de dollars en réinvestissement dans le réseau. «Cela représente, encore plus dargent pour nos hôpitaux, réduire les listes dattentes, plus de personnel pour lamélioration des soins. Nous sommes conséquents de nos engagements. Les gens veulent être soignés quand ils en ont besoin et nous assumons nos responsabilités. LADQ, il y a un mois et demi, avant même la lecture du budget, a décidé de voter contre, ce qui représente le vrai visage de Mario Dumont. Comment peut-on voter contre, avant même davoir pris connaissance de son contenu» de dire le ministre.
Baisser les impôts des citoyens de la région
La réduction dimpôt peut atteindre près de 2 000 $ par année (1 939 $) pour un couple ayant deux revenus et deux enfants à charge et près de 1 000 $ (969 $) pour une personne vivant seule.« Nous reconnaissons leffort quotidien fourni par les gens qui portent le Québec sur leurs épaules et qui ont droit à un répit. Le budget libéral défend les intérêts de la classe moyenne sans oublier les autres » de souligner M. Whissell.
Depuis plus de quatre ans, le gouvernement libéral, a fait en sorte daméliorer la situation des Québécois et délever leur niveau de vie par des mesures visant à réduire leurs taxes et allocations de soutien aux enfants. En tout et partout, les mesures ont augmenté le portefeuille des familles de 30%. Noublions pas quen 2003, nous étions les citoyens les plus taxés en Amérique du Nord. «Est-ce que le député de Blainville et président du caucus de lopposition officielle peut nous confirmer de vive voix quil est en accord avec la position de son chef, va-t-il lui aussi voter contre la classe moyenne?» de questionner le ministre.
Plus dinvestissements pour plus demplois dans la région
Le ministre se réjouit de labolition complète de la taxe sur le capital, dès le début de lannée 2010. À terme, les mesures de ce budget représentent une réduction dimpôt de lordre de quelques 900 millions de dollars pour les entreprises. Elles réduisent le coût des investissements et stimuleront la modernisation de celles-ci. «Cette taxe qui punit actuellement les entreprises qui se modernisent disparaîtra. Nous y mettons fin » a affirmé le ministre responsable de la région des Laurentides.
Les entreprises du Québec, principalement celles du secteur manufacturier, connaissent des moments difficiles. Par cette mesure, le gouvernement permettra aux entreprises daccroître leur capacité concurrentielle. Plus dinvestissement égal plus demplois. «Nous passons dune fiscalité qui décourage linvestissement à une fiscalité qui récompense» a précisé la ministre des Finances. De plus, le gouvernement appuie le secteur des forêts en prolongeant le crédit de taxe sur le capital de 15% pour les nouveaux investissements en matériel de fabrication et de transformation et prolonge jusqu'a l'élimination complète de la taxe sur le capital.
Réinvestissons massivement dans nos écoles, nos hôpitaux et nos routes
Nous voulons que nos enfants fréquentent des écoles en bon état, que nos aînés soient logés dans des résidences saines et que nos routes soient comparables à celles de nos voisins. Cest la raison pour laquelle le gouvernement investira 30 milliards de dollars sur 5 ans afin dentretenir et de rénover ces infrastructures. «Ce qui nous permettra de léguer à nos enfants un patrimoine en bon état» de conclure le député.
Fonds des générations : Nous gardons le cap!
Conformément aux valeurs qui nous animent, nous poursuivons la contribution au Fonds des générations afin de léguer à nos enfants un Québec en meilleure santé financière. «Grâce à notre hydroélectricité, cet or bleu, nous allons créer de la richesse tout en contribuant à la diminution de notre dette, et en améliorant la qualité de notre environnement. Ainsi, le Québec participera grandement à la lutte contre les changements climatiques» de souligner M. Whissell.
«Le présent budget répond ainsi aux attentes de la population ce qui démontre que le gouvernement est bien à lécoute des gens dici. Nous lavons promis et nous continuerons à le démontrer par nos actions concrètes de tous les jours. Maintenant, mon travail est de sensibiliser chacun de mes collègues libéraux et de lopposition, pour que les citoyens des Laurentides profitent au maximum des retombées de ce budget, ce que, je mengage à faire au cours des prochaines semaines » de dire en terminant le ministre.