L'Opposition officielle donne une voix aux
citoyens mécontents de Brossard
Le critique de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, monsieur Martin Camirand, a déposé devant l'Assemblée nationale une pétition signée par près de 7645 citoyens de Brossard réclamant le retour de l'autonomie complète de leur ville.
« Je suis fier de donner une voix aux citoyens de Brossard qui désirent être entendus par le gouvernement. Nous avons déjà collaboré avec eux et nous comptons bien faire entendre leurs revendications à lAssemblée nationale. »
Fort de lappui de ces 7645 citoyens, le député adéquiste en a profité pour lancer un message à la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau. « Le projet de loi 6 ne règle pas le problème des conseils dagglomération et il ne répond pas aux demandes de la population des villes défusionnées. La stratégie du gouvernement pour décourager les villes défusionnées à recouvrer leur autonomie complète ne peut plus durer. Les citoyens réclament cette autonomie et le gouvernement doit cesser de faire de la politique pour les structures, il doit agir pour les citoyens. »
Devant lincohérence et lincapacité du gouvernement à proposer une solution durable et complète aux problèmes des conseils dagglomération, Martin Camirand a réitéré la demande de lOpposition officielle en cette matière. « Les conseils dagglomération sont la source des conflits persistants entre les villes centres et les villes défusionnées. LADQ en a fait une priorité pendant la dernière campagne électorale et nous persistons à croire que la meilleure solution demeure labolition complète de cette structure improvisée par les libéraux, » a conclu le député de Prévost.