David Whissell: Le bulletin chiffré

Envoyer Imprimer
Bulletins chiffrés pour tous les élèves des Laurentides 
dès la prochaine rentrée
-Le député d'Argenteuil, ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi-Témiscamingue M. David Whissell annonce une bonne nouvelle aux parents des Laurentides!  Dès la prochaine rentrée, tous les bulletins scolaires seront dorénavant chiffrés et le redoublement, à tous les niveaux, sera à nouveau instauré, engagement pris lors du discours inaugural. « Nous avons été sensibilisés aux besoins des parents et nous posons les gestes en conséquences » a affirmé M. Whissell.
 
    Les parents trouvent que le retour des bulletins chiffrés leur permettra de mieux suivre l’évolution de leurs enfants et facilite l’intervention si nécessaire. Non seulement les lettres d’appréciation sont difficiles à comprendre mais également à évaluer.  « Comment peut-on assurer le succès scolaire de nos enfants si nous ne pouvons pas suivre leur progression et connaître leurs difficultés » de questionner madame Suzie Lapointe
 
L’utilisation de notes en pourcentages et l’inscription de la moyenne de groupe pour chacune des disciplines rendront les bulletins plus simples et plus faciles à comprendre.
 
    « La possibilité de redoubler permettra aux élèves en difficultés de rattraper leur retard et facilitera davantage leur apprentissage» a déclaré Laura Dewar. En effet, cette mesure s’inscrit dans la perspective de faciliter le cheminement ultérieur de l’élève en leur offrant un deuxième souffle.
 
« Je suis très heureuse de cette nouvelle et j’aimerais remercier notre ministre responsable de la région, M. David Whissell d’avoir écouter nos besoins. L’instauration de ces mesures sont nécessaire à un bon suivi auprès de nos enfants, c’est leur avenir qui est en jeu » de dire Miriam Morris.
 
« Le succès scolaire de nos élèves assure notre relève et le bien-être de nos familles. C’est pourquoi notre gouvernement libéral y accorde une si grande importance.  Investir dans nos enfants c’est investir dans l’essor de notre région.  Une société mieux scolarisée est une société en santé » de conclure le député.