Sylvain Pagé : Le Budget 2007-08

Envoyer Imprimer
« Gains significatifs pour la circonscription de Labelle »
- Sylvain Pagé
– Au cours de la semaine dernière, à l'occasion de l'adoption du budget 2007-2008, le Parti québécois a réussi de haute lutte à arracher au gouvernement Charest des crédits supplémentaires de 111 M$ afin de financer certaines mesures visant à répondre à des besoins criants et nécessaires, selon le député de Labelle à l'Assemblée nationale, monsieur Sylvain Pagé.
Ce 111 M$ sera consacré à :
 
  • Fournir de l’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage aidant ainsi à lutter contre l’éventuel décrochage scolaire;
  • Augmenter le nombre de groupes de médecine familiale réduisant ainsi le nombre de citoyennes et de citoyens sans médecin de famille;
  • Assurer plus de soins à domicile pour les personnes âgées;
  • Maintenir l’aide de 21 M$ aux régions et MRC ressources afin de leur permettre de continuer à diversifier leur économie et à créer des emplois.
 
Le PQ a voté malgré cela contre le budget
 
« Malgré ces gains, le Parti québécois a voté contre le budget libéral.  Dans la situation actuelle du Québec, nous jugions que les besoins en santé, en éducation et dans les régions justifiaient des réinvestissements et que le financement devait se faire à même une réduction des baisses d’impôt pour les salariés gagnants plus de 75,000$ par année.  Avec notre proposition, leurs baisses d’impôt moyennes seraient passées de 1403$ à 800$ par année, tandis que les salariés de moins 75,000$ bénéficieront d’un gain moyen de 202$.  Voilà la démonstration qu’il ne s’agit pas d’un budget pour la classe moyenne » d’expliquer le député Pagé.
 
« Face à l’entêtement de la ministre des Finances et du Premier ministre, le caucus a donc voté contre le budget, mais en évitant de renverser le gouvernement parce que nous sommes des gens responsables et parce que nous avons obtenu des gains pour les régions, les jeunes en difficultés et les soins à domicile. Nous avons également compris le message de la population qui ne voulait pas d’élections » de déclarer Sylvain Pagé.
 
Les autres acteurs
 
« Jean Charest aura à vivre avec son entêtement d’utiliser la marge de manœuvre de 700M$ issue du déséquilibre fiscal uniquement pour réduire les impôts et avec son comportement qui fait fi de la volonté de la population, comme dans le dossier du Mont-Orford. Quant à Mario Dumont, la population le jugera pour avoir été absent dans un moment aussi important » de conclure le député de Labelle.