Le mercredi 6 juin

Envoyer Imprimer
Gagnez une Beetle au Vieux Shack
    Il y a sûrement des jaloux dans la salle.  Mais, j'ai comme l'impression que les quatre partenaires du Vieux Shack (et du Shick Disco Bar), les Martineau, Desjardins, Berger et Lapointe s'en foutent pas mal.  Ils savent ramer, ils savent apprécier et ils savent remercier.  
Ainsi le diminutif Danny Berger, celui qui est en train de se forger une réputation à tout le moins nationale, d'excellent DJ, n'a pas lésiné sur les remerciements qu'il a faits aux Grandes Gueules pour la plogue de très haut niveau qu'ils ont adressée aux gars de la rue St-Georges le soir des Oliviers.  On sait que les jeunes retraités de la radio (15 ans quand même) sont allés chercher pas moins de 5 trophées ce soir-là.  Dans une des improvisations qui les ont rendus célèbres, ils se sont permis de souligner, tout bonnement comme ça, les belles performances du Vieux Shack à Saint-Jérôme.  Danny leur a confirmé le lendemain : «Je vous en dois toute une les gars !».  C'est ce même Danny qui, avec sa gang va lancer toute une promotion pour l'été.  «Gagnez une fin de semaine en Beetle de Volkswagen St-Eustache, plus un souper au Vieux Shack et une nuitée au Comfort Inn de Tremblant ».  Une valeur de plusieurs centaines de dollars qui sera attribuée à une dizaine de reprises sur la rue St-Georges cet été.
Il pète le feu !
Je ne veux pas vous dire son âge parce que je vais devoir vous parler de sa santé. «Ça fait trop de jaloux, tiens ça mort» me dit-il.  Mais sachez qu'il a un grand (et fort garçon) qui est 4e Degré aux Chevaliers de Colomb et qui est même en âge d'être grand-père au moins 2 fois mais qui est pas mal moins en forme.  Je parle du fiston.  Le paternel, c'est un ancien directeur d'école que vous reconnaissez sûrement.  École Frenette à St-Jérôme? Même qu'il donne encore des cours d'été «juste pour garder la forme, j'aime ça».  Puis notre bon Marcel Bertrand vient tout juste de s'acheter un motorisé. «Juste un p'tit motorisé » précise-t-il.  Monsieur Bertrand veut se tenir occupé.  Et madame Bertrand ne se plaint pas..
 
Ce mercredi 6 juin
Luc Fortin,
Robert Légaré le grand manitou du magsin d'Équipement de bureau
Claire Labelle
 
Maintenant qu'on a fait revenir le soleil, amusez-vous à trouver la poupée...  Une autre chance? Qualité exceptionnelle de photos.  Mais il y a un texte aussi...
 
- Trois potes en vacances font du camping et s'installent dans leur tente.
Le lendemain matin, les deux mec qui étaient au deux extrémités de la tente se réveillent leurs sacs de couchage mouillés.
S'étant oubliés dans leur sommeil et trouvant la chose quand même bizarre décident de se raconter leur rêve.
Le premier dit un peu embarrassé :
- Eh bien voilà j'ai rêvé toute la nuit qu'on me caressait le bout du sexe...
L'autre concerné dit alors tout surpris :
- Ben ça alors j'ai fait exactement le même rêve !!
Sans se sentir concerné par ce curieux signe du hasard, le troisième dit alors :
- Et bien moi j'ai rêvé toute la nuit que je faisais du ski de fond...
--------------------

- C'est l'heure de pointe dans le métro, et un homme se trouve collé contre une superbe créature.

- Vous êtes belle à croquer ! Lui dit-il.
- Merci, mais les gens bien élevés ne mangent pas avec les doigts.
------------
- Un couple en voyage de noce s'approche de l'hôtel dans lequel ils ont retenu une chambre. La femme encore innocente aux yeux de son mari lui demande impatiente:
- Dis chéri, c'est quoi un pénis ?
Pas peu fier d'être le premier homme que sa femme connaît et profitant de l'innocence de sa femme sur la chose sexuelle, il lui dit :
- Patience chérie, tu verras le loup en temps et en heure, ma chérie mais quand tu le verras il faudra être très gentille avec lui.
 Arrivé à l'hôtel, le couple monte rapidement dans la chambre, le mari se déshabille en faisant languir sa femme et d'un coup lui montre son engin encore léthargique :
- Voilà chérie, c'est ça un pénis !
 Et sa femme de lui répondre :
- AH ! C'est ça ?...Ouais, en faite c'est comme une bite mais en plus petit. 
 
 Le vendredi 6 juin 1997 (10 ans?)
Du baseball pee-wee
Le 11 juin, Michel Raymond, président du comité organisateur, l'analyste aux matchs des Expos et baseballeur professionnel Marc Griffin et les dirigeants bellefeuillois du baseball mineur annonceront la tenue d'une premier tournoi provincial de calibre Pee-Wee à Bellefeuille. 
Egalement à Prévost
A Prévost qui vient de se doter d'une infrastructure nouvelle vague en terme de loisirs, on annoncera aussi ,prochainement la tenue d'un tournoi de baseball   de calibre pee-wee également.  Il s'agira toutefois d'un tournoi de calibre interrégional qui se déroulera au terrain  du Domaine Laurentien du 20 au 29 juin. Peut-être que les gens de loisirs pourraient se parler et offrir par exemple, deux catégories différentes.
Du soccer à Lafontaine
Puisqu'on en est à la régionalisation, soulignons la belle entente survenue entre les villes de Saint-Jérôme et Lafontaine pour le soccer mineur.  On sait que Saint-Jérôme, par suite de la vente de tous les terrains de la Terre à Pilon (site du club Price et de quelques autres commerces qui seront annoncés à l'automne), a dû démanteler le terrain de soccer qui s'y trouvait. On récupère tout le système d'éclairage pour le transporter à Melançon .  Quant au terrain lui-même, c'est au parc longeant la rue Schultz à Lafontaine qu'on le retrouvera.  Selon Richard Gagnon, Saint-Jérôme réalisera une économie de près de 300 000 $ et Lafontaine se retrouve avec un achalandaga accru. 
Personne ne croit aux experts,
mais tout le monde les écoute.
Auguste Detoeuf, Industriel et essayiste français (1883 - 11 avril 1947)
Ancien polytechnicien il est devenu directeur général de Thomson-Houston. « enfant terrible du patronat français »', il était aussi un redoutable orateur. Dans sa conférence sur le libéralisme qu'il prononça le 1er mai 1936 devant X-Crise il aborda des thèmes d'une actualité surprenante et dont bien des orateurs d'aujourd'hui pourraient s'inspirer.
Mais il est sans doute plus connu pour son recueil de petits «« essais, maximes et aphorismes » écrit à la fin des années 30, Propos d'O.L. Barenton, confiseur. De manière souvent humoristique, il traite de nombreux thèmes comme la nature humaine, l'économie, le fonctionnement de l'entreprise... Cet ouvrage est régulièrement réédité.
On repassera
Henry W. Seely invente et brevette le fer à repasser électrique le 6 juin 1882. Il ne fait somme toute qu'adapter à un objet millénaire, une nouvelle source d'énergie. Pour ingénieux que soit son procédé, il se heurte à un véritable problème : les maisons de son époque ne sont pas raccordées à un réseau électrique. Il démontre qu'une invention n'est viable qu'en accord avec le "système technique" environnant.
---------------------------
Drive in
Richard Milton Holligshead et Willis Warren Smith de Riverton ouvrent le premier cinéma "drive in" de l'histoire à Camden aux Etats-Unis le 6 juin 1933. On y présente deux films par nuits. Neuf rangées de plans inclinés portent la capacité de ce cinéma à 500 voitures.
---------------------------
Débarquement en Normandie
Les Anglais et les Américains débarquent en Normandie le 6 juin 1944, pour lancer l'assaut final contre l'Allemagne nazie. C'est qui a réuni 4.266 navires et péniches de débarquement, dont 722 bâtiments de guerre. Elle est la plus grande opération de ce type jamais réalisée. A 6h30 ce 6 juin, débute le "Jour le plus long". Il va rendre mondialement célèbre les plages du Cotentin, rebaptisées à l'américaine, pour l'occasion : Utah Beach, Omaha Beach…
---------------------------
Fausse alerte...
Une défaillance d'ordinateur au Pentagone le 6 juin 1980, provoque une fausse alerte à l'attaque nucléaire ! La création et l'installation du téléphone rouge, entre la Maison blanche et le Kremlin, doivent empêcher ce problème de se reproduire (pas la panne mais le risque nucléaire !).
---------------------------
Paix en Galilée
L'armée israélienne lance l'opération 'Paix en Galilée' le 6 juin 1982, contre la présence palestinienne au Liban. Elle envahit le Liban et fait le siège de Beyrouth. Vaincue, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) doit quitter le pays et s'installer en Tunisie. Les troupes israéliennes se retireront du Liban en 1985, tout en maintenant une "zone de sécurité" au sud jusqu'en mai 2000.