D. Whissell: Félicite Ugo Monticone

Envoyer Imprimer
Concours Je prends ma place –
Pour une jeunesse engagée dans sa communauté
 
Le ministre David Whissell félicite le lauréat
 des Laurentides
– Le député d'Argenteuil, ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, tient à féliciter Ugo Monticone, lauréat de la première édition du Concours national Je prends ma place. Cette initiative du gouvernement du Québec, à l'intention des jeunes de 18 à 35 ans, récompense la contribution des jeunes au développement de leur communauté, que ce soit par des activités individuelles ou de groupe.
 
    Le concours de reconnaissance a été tenu dans la région de Laurentides grâce à la coopération du Forum jeunesse des Laurentides.
 
Membre du conseil d’administration de Visionn’arts et spectacle, un organisme voué à la promotion de la relève artistique des Laurentides, et membre de l’Association d’auteurs des Laurentides, Ugo Monticone participe à la vitalité culturelle de sa communauté. Bénévole actif pour l’organisme Ici par les arts, qui œuvre auprès des jeunes en difficulté, Ugo conçoit et anime des projets qui insufflent l’espoir et ouvrent la voie à tous ces jeunes.
 
Son engagement n’a pas de frontière, il s’étend à un organisme d’entraide internationale, Solidarité Laurentides-Amérique centrale.
 
« Le gouvernement du Québec est fier de reconnaître la contribution d’Ugo au développement de sa communauté. Ses nombreuses qualités sont des atouts indéniables pour notre région. L’action citoyenne de ce jeune homme de 31 ans fait honneur aux objectifs visés par la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec », a ajouté le ministre M.David Whissell.
 
Rappelons que le concours Je prends ma place est une des mesures de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009, rendue publique par le premier ministre en mars 2006. Les lauréats de ce concours participeront à un stage en France d’environ une semaine, au cours duquel ils rencontreront de jeunes Français engagés comme eux dans leur communauté.
 
Le concours de cette année a eu lieu dans toutes les régions du Québec grâce à la participation des forums jeunesse régionaux et de l’Office franco-québécois pour la jeunesse, en collaboration avec le ministère français de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.
 
Je prends ma place reviendra en 2008 pour une deuxième édition.