|
Les fidèles du Vieux Shack et du disco-bar le Shick de Saint-Jérôme refusent de croire que Gaétan Lapointe vient de doubler le cap du demi-siècle. Il est vrai que son dynamisme peut en berner plusieurs. Par ailleurs, si on remonte à l'époque de la Brasserie La Pendule, on parle bien d'une bonne trentaine d'années. Puis il y a eu quelques expériences comme St-Lin, le Buckingham, la pizza et finalement la discothèque Le Vieux Shack, à son adresse actuelle, à l'étage du restaurant Le 3 Lys. Là où les partenaires actuels se sont ligués pour acheter une vieille grange au coût de 100 $ et peaufiner le premier décor de ce qui allait faire époque. On a acheté la bâtisse Hattem, puis l'édifice du Dollarama qui logeait le Studio Solaris (tiens, tiens) et finalement le magasin de linge Litttner pour se rendre jusqu'à la rue Parent. Tout ça n'est pas réalisé par Gaétan tout seul. Mais demandez aux trois autres ( Normand Desjardins, Danny Berger et Daniel Martineau et vous verrez une équipe avec un capitaine.
Quoiqu'il en soit, ses fidèles amis, incluant l'ex-députée Lucie Papineau à qui les « gars du Shack » ont rendu de fiers services, comme ils se sont fièrement occupés d'une foule de causes humanitaires qui aboutissent aujourd'hui à une méga-activité, la Fondation Édouard et ses Étoiles, ont voulu souligner l'événement de belle façon. On a trouvé un prétexte et plus de 200 amis et personnalités se sont retrouvés à la Caravelle pour célébrer dignement par un bien-cuit et un hommage bien senti à ce bâtisseur local dont le rayonnement se fait maintenant au-delà de Montréal. |
pour faire suite au texte ci-haut |
C'est écrit en quelque part dans le texte sur Gaétan Lapointe : «Tiens, tiens ..!» Ça veut tout simplement dire, que lui et son équipe viennent de se porter acquéreur du Studio Solaris, 80 rue de la Gare. La gang du Vieux Shack annoncera très bientôt qu'ils seront propriétaires d'un salon de coiffure, de salles de bronzage, de salles de massothérapie, de traitements esthétiques au laser etc.... La transaction a été bâclée à la mi-mai et les baux signés la semaine dernière. Il ne manque plus que le lancement officiel de ces nouvelles activités.
Au fait Christine Dubuc et Alain Goyer qui avaient acheté Solaris de Karole Beauchamp, garderont la section Agence de Voyages qui opère déjà sous le nom de Vacances ThalaSpa en accord avec Carlson Wagonlit de Ste-Thérèse. |
|
|
|
Elisabeth «Liz» Charlton,
Me Louise Ménard,
Pierre Marleau |
|
|
|
- Un pharmacien a engagé un assistant. Un jour, il doit s'absenter 1/4
d'heure et il dit à son assistant :
- Bon, je vous confie l'officine. Si vous avez un client, voyez au coup
par coup : pour quelque chose d'ordinaire, servez-le, et si c'est plus
spécifique, demandez-lui d'attendre ou de revenir.
Quand il revient, il demande :
- Alors, il y a eu du monde?
- Je n'ai eu qu'un client, dit l'assistant. Il voulait du sirop contre
la toux, je l'ai donc servi.
- Et lequel avez-vous donné, demande le pharmacien?
- Ben, la préparation magistrale, là.
- Mais, dit le pharmacien, c'est une catastrophe! Vous lui avez donné un
laxatif puissant! Allez vite, courrez après lui et ramenez-le, on va
voir ce qu'on peut faire!
L'assistant revient peu après, essoufflé, mais sans le client.
- Alors, demande le pharmacien, vous l'avez trouvé?
- Oui, dit l'assistant. Eh bien, il ne tousse plus!
- Comment ça? demande le pharmacien.
- Eh bien, il n'ose plus!
|
le lundi 2 juin 1997, on écrivait |
Une rencontre avec les auteurs d'ici
Les Grands Prix de la culture des Laurentides rendent hommage cette année à des créateurs du monde des lettres. Afin de mettre en lumière les réalisations d'auteurs des Laurenrides, le public est invité à les rencontrer pour échanger, se procurer leurs livres ou tout simplement pour bouquiner.
Plusieurs écrivains et écrivaines candidats aux Grands Prix de la culture seront présents lors de cette journée dont Francine Allard - Deux-Montagnes, Pierre de Bellefeuille - Saint-Eustache, Annouchka Grave! Galou-chko- Saint-Jérôme Hélène Dorion - Saint-Hippolyte, Robert Soulières Bellefeuille de même que Les Editions du Noroît - Saint-Hippolyte, Les Éditions du Phare et Mondia Editeurs - Saint-Jérôme. Ces maisons d'édition seront présentes, l'une à titre de candidate, l'autre pour la promotion dans les Laurentides d'un jeu de lettres éducatif, CASIMO.
Hôtel La Sapinière 1244 Chemin de la Sapinière, Val-David, le mardi 3 juin de midi à 18 heures. |
|
Quand on ne pense pas à ce que l'on dit,
c'est qu'on dit ce que l'on pense.
Il hérite de revenus confortables. Il voyage alors en France, en Angleterre et en Russie. De retour en Espagne, il participe à de nombreux journaux et publie un recueil de poèmes. Mais il se fait remarquer avec son oeuvre 'Lettres de femmes', en 1893. Il débute sa carrière de dramaturge en 1892 avec un recueil de pièces intitulé ' Théâtre fantastique' et obtient du succès avec sa comédie 'Le nid d'autrui', en 1894. Ses pièces sont comiques, réalistes et fantastiques à la fois. En 1922, il est lauréat du prix Nobel de littérature. Il débute ensuite une tournée en Amérique latine et aux États-Unis avec une troupe. Celle-ci interprète ses pièces dans lesquelles il critique les riches et les arrivistes de la haute société de Madrid. |
|
Première
C'est le 12 juin 1827, la création de la première ligne de chemin de fer française. Cette ligne, longue de 20 kilomètres, assurait la liaison entre Saint-Etienne et Andrézieux (Loire). Avant d'être ouverte au trafic voyageur en 1932, elle servait à exploiter la houille.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
A la pointe des baïonnettes
Sur le champ de bataille de Verdun se trouve une tranchée où gisent 50 cadavres de soldats français tous debout baïonnette au fusil, meurtris par les gaz asphyxiants le 12 juin 1916. Cette tranchée se comble peu à peu et seules les baïonnettes restent apparentes. Depuis, un monument est élevé à l'emplacement de cette célèbre "tranchée des baïonnettes".
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Journal d'une petite fille ordinaire
Ce 12 juin 1929, naît à Francfort, sur le Main, une petite fille juive prénommée Anne. Elle émigre aux Pays-Bas en compagnie de sa famille en 1933 pour échapper aux persécutions croissantes des nazis. L'expansion hitlérienne l'y rattrape. En 1942, après s'être cachée deux ans, elle est capturée et déportée au camp de Bergen-Belsen où elle meurt. Son Journal est un témoignage poignant sur la clandestinité durant l'occupation allemande. Avec sa prose souvent gaie, Anne Frank s'arrache à l'oubli des années de plomb.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Accident tragique aux 24 Heures du Mans
Le circuit du Mans connaît, le 12 juin 1955, le plus grave accident qu'ait jamais connu l'histoire de la course automobile. Lorsque Hawthorn, pilotant sur Jaguar, double Macklin, courant sur une Austin Healey, ce dernier freine et se déporte. Le pilote français Pierre Levegh percute de plein fouet le bolide de Macklin, décolle et explose. Des débris atteignent la foule. Bilan : 82 morts dont Levegh, et une centaine de blessés. Malgré la décision de la part des organisateurs de ne pas arrêter la compétition, les vainqueurs, Hawthorn et Bueb, sur Jaguar, refuseront le prix.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
L'Europe s'élargit
Le Portugal et l'Espagne signent leur adhésion à la Communauté économique européenne le 12 juin 1985. L'acte d'adhésion entre en vigueur le 1er janvier 1986. L'Europe communautaire compte désormais 12 pays et 320 millions d'habitants. | |