Bonne nouvelle pour les pêcheurs du lac Saint-Joseph
Le député d'Argenteuil, ministre du Travail, ministre responsables des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi-Témiscamingue annonce une aide financière de 3 000$ à l'association de chasse et pêche de Saint-Adolphe-d'Howard pour l'ensemencement du lac Saint-Joseph.
Ce programme, mieux connu sous le nom de Festival de pêche, vise lensemencement des lacs et cours deau situés à proximité des milieux urbains, là où loffre de pêche est nettement inférieure aux besoins des pécheurs. De plus, le programme encourage le recrutement de nouveaux pêcheurs pour assurer la relève, et cela en les sensibilisant à la conservation de la ressource et à la protection des habitats.
« La pêche nest pas seulement un loisir pratiqué mais une véritable passion pour certains, doù lorigine de ce programme. Je tiens à féliciter cette association de chasse et pêche pour leur initiative ainsi que pour leur dynamisme qui apportera sûrement une bonne saison de pêche », a déclaré le député dArgenteuil.
« Notre mission est d'organiser des activités sportives et sociales pour nos membres, leurs familles et amis, ainsi que de développer l'intérêt de la chasse et de la pêche chez notre relève. Cette aide financière vient conjointement appuyer tous nos efforts déployés envers le plaisir de ce sport », de dire le président de lassociation de chasse et pêche de Saint-Adolphe-dHoward, M. Stéphan Forest.