Réalisation de la Maison des Arts et de la Culture

Envoyer Imprimer
 
Du jamais vu ni  entendu dans les Hautes-Laurentides  
- Grâce à la participation de la SPACQ (Société Professionnelle des Auteurs et des Compositeurs du Québec), de la Fondation Socan, de la société Solotech et des orgues Rodgers, il était possible d'assister gratuitement à une classe de maître (atelier d'improvisation au clavier), samedi, le 16 juin en après-midi  (13h30 à 15h30) à l'église Saint-Faustin et de terminer la journée en musique en assistant, pour un prix modique, à un concert d'improvisation sur projection de M. Philippe Bélanger à 20 h.
 
    Une centaine de personnes étaient là pour entendre la musique inédite de Philippe Bélanger, titulaire des grandes orgues de l’Oratoire-Saint-Joseph-du-Mont-Royal qui a fait trembler les colonnes de l’église Saint-Faustin en improvisant une trame sonore sur le film Métropolis de Fritz Lang, film tourné en 1927. Pendant deux heures, ce dernier s’est exécuté avec brio sur un orgue Rodgers qui avait été transporté spécialement pour l’événement. Cet instrument des plus performants est maintenant à l’Oratoire Saint-Joseph et tous les dimanches après-midi, les amateurs pourront y entendre Philippe Bélanger en concert.
 
    Aussi, dans le cadre de son exposition HUE ! Dada qui a suscité beaucoup d’intérêt et qui prendra fin le 26 juin prochain,  la Maison des Arts et de la Culture Saint-Faustin présente un troisième et dernier spectacle à l’église Saint-Faustin le samedi 23 juin 2007 à 20 heures. (clic)