Levée de fonds pour Édouard et ses étoiles

Envoyer Imprimer
Spectaculaire encan et exhibition de boxe
La Fondation Édouard et ses Étoiles prend une ampleur dont les Fondateurs regroupés autour de l'Équipe du Vieux Shack de Saint-Jérôme il y a quelques années, ne pouvaient que rêver.  
Cette année, on a décidé de scinder le traditionnel Gala des étoiles, principale source de revenus.  En septembre, on s'allie à la Fondation InterBox pour présenter une soirée Boxe et Encan
 
Une double activité exceptionnelle le 12 septembre
 
La Fondation Édouard et ses Étoiles prend une ampleur dont les Fondateurs regroupés autour de l’Équipe du Vieux Shack de Saint-Jérôme il y a quelques années, ne pouvaient que rêver.  
Cette année, on a décidé de scinder le traditionnel Gala des étoiles, principale source de revenus.  En septembre, on s’allie à la Fondation InterBox pour présenter une soirée Boxe et Encan
 
Laissons Gaétan Lapointe, porte-parole du Vieux Shack et vice-président de la Fondation, s’exprimer en son nom, au nom de la présidente Me Chantal Desbiens et tout le Conseil d’Administration :
 
« La fondation Édouard et ses étoiles vient en aide aux enfants atteints du cancer ou d'autres maladies mortelles.  Pour réaliser sa mission, la Fondation crée et finance des projets spéciaux pour les enfants qui souffrent, pour ceux qui sont en rémission et pour ceux qui en meurent ».
Toute une brochette de champions: les boxeurs jérômiens: Sébastien Gauthier (poids Coq) et  Jean-François Bergeron) poids lourd, Gaétan Lapointe du Vieux Shack et vice-président de la Fondation Édouard et ses Étoiles, le champion boxeur Lucian Bute, la coordonnatrice Nadia Dahman, David Messier de la Fondation InterBox et l'humoriste encanteur Gilles Guindon.
 
De la Chambre des Étoiles à la Fée des Étoiles
 
« À titre d'exemple, la Fondation a créé et demeure le principal commanditaire de la Chambre des étoiles située à la Maison de soins Palliatifs de la Rivière du Nord, prête à accueillir nos enfants en phase terminale. Il s’agit d’une première au Québec.
Nous sommes en phase préparatoire d'une deuxième chambre de soins palliatifs du même genre mais cette fois pour l'hôpital de Rouyn en Abitibi. Elle devrait être opérationnelle avant l'automne.
La Fondation apporte un appuie financier majeur à l'organisme Leucan Laurentides et a même créé un budget d'urgence spécial pour les cas graves n'ayant aucunes autres ressources à leur disposition.
Édouard et ses Étoiles commandite l'Équipe du DR CLOWN pour la Maison Le Phare, une maison de répit pour les enfants atteints du cancer. On est aussi en train de finaliser un nouveau projet unique au Québec, qui défrayera les coûts d'opérations chirurgicales esthétiques, buccales ou orthopédiques, pour les enfants guéris du cancer mais qui sont marqués par de lourdes séquelles physiques, conséquences des traitements appliqués pour les sauver. Ce projet appelé Fée des étoiles, sera financé entièrement par notre Fondation et sera sous le contrôle des responsables médicaux de Leucan ».
 
De concert avec la Fondation Interbox
 
M. David Messier, porte-parole de la Fondation InterBox, a précisé que cette dernière est encore toute jeune, n’ayant vu le jour que le 9 mai dernier. Cette Fondation reflète les désirs de son président, l’ex-boxeur Éric Lucas qui avoue avoir connu une enfance difficile. « C’est la boxe qui m’a finalement permis de devenir ce que je suis ».  Il compte bien sûr également sur l’implication de son partenaire en boxe, M. Jean Bédard de la Cage aux Sports. « Le but premier de la Fondation Interbox étant d’appuyer des causes humanitaires, principalement concernant les jeunes, une association était donc tout à fait logique avec la Fondation Édouard et ses Étoiles » d’ajouter M. Messier.
David Messier et l'humoriste Gilles Guindon
ne se tournent pas le dos, loin de là et
on le verra le 12 septembre
 
Le projet du 12 septembre
 
M. Gaétan Lapointe ajoutait un peu plus loin : « à chaque année nous mettons toute notre originalité, notre ingéniosité et notre travail avec une grande équipe de bénévoles à organiser et à créer des événements de charité, intéressants pour ceux qui le préparent et surtout pour ceux qui y participent comme commanditaire ou comme spectateurs. Cette année nous aurons la chance de partager une activité avec la Fondation Interbox, pour allégera un peu Le Gala des Étoiles ».
En somme c’est l’encan annuel qui sera jumelé à une soirée d'exhibition de boxe.
 
« Suite à des rencontres avec l’équipe d'Interbox, dont Stéphan Larouche, Jean-François Bergeron,  Sébastien Gauthier, Lucian Bute et plusieurs autres, ainsi que l'appui de l'équipe de la Cage aux Sports et de tous nos commanditaires majeurs, je suis convaincu qu'avec nos énergies communes cette soirée qui permettra de mieux connaître la boxe, sera un méga succès et de ce fait contribuera à aider nos enfants en difficulté dans le cas de la Fondation Interbox et malades dans le cas de la Fondation Édouard et ses étoiles ».
 
La soirée aura lieu le mercredi 12 septembre à 17 h 30 à la salle Notre-Dame du 655 rue Filion près de la Polyvalente Saint-Jérôme.
Les responsables du projet ont profitédu point de presse pour remercier toute l'équipe du maire Marc Gascon, Jean-Pierre Labrie et en particulier M. Yvan Patenaude pour leur bel appui.
 
Toute une carte pour des clients bien spéciaux
 
C’est la sémillante Nadia Dahman, préposée aux relations publiques du Vieux Shack et agente de deux boxeurs du groupe interBox qui agira  comme coordonnatrice de l'événement. Elle a profité de l’occasion pour dresser un portrait de la soirée un peu beaucoup spéciale
 
Tout d'abord, la portion Exhibition de boxe présentera le noble art vu de l'intérieur, On sera témoin du dur labeur auquel sont confrontés les boxeurs professionnels à chaque jour. Le directeur des opérations chez InterBox et entraîneur de Lucian Bute, M. Stéphan Larouche, supervisera les activités dans le ring afin de démontrer les techniques d'entraînements utilisés. Appuyé par des séquences vidéo et des démonstrations avec les boxeurs de son écurie, il dévoilera certains secrets tous plus fascinants les uns que les autres. Un regard privilégié sur l'envers du décor et sur ce qui fait la différence lorsque l'on veut mener le talent et les aptitudes physiques vers les plus hauts sommets.
 
Au programme
 
On a vraiment prévu de tout : shadow boxing , speed ball , séance de « pad », démonstration spectaculaire de « sparring », ainsi que concours de corde à danser et plusieurs surprises qui en mettront plein la vue. Bien entendu, les boxeurs seront à l'honneur, mais pour certaines épreuves ou démonstrations ils feront appel aux plus braves d'entre les spectateurs afin de prendre part aux différents « défis » proposés! Tout cela sera enveloppé par l'ambiance des belles soirées au Centre Bell avec les filles Coors Light, de la musique endiablée et bien sûr beaucoup de plaisir!!!
Les Bute, Bergeron, Gauthier et cie seront présents toute la soirée pour rencontrer les amateurs et démontrer leurs capacités exceptionnelles.
 
Encan sous le signe de l'humour
 
De plus, comme l'événement à comme premier but d'amasser des fonds pour les deux fondations, des portions d'encan seront insérées de façon humoristique pendant le déroulement de la soirée. Le grand manitou de cette portion sera Gilles Guindon, humoriste, qui excelle dans l'animation d'encan par ses interventions drôles et sa façon bien à lui de soutirer le meilleur de l’acheteur, pour ne pas dire de ses poches.
 
Un rendez-vous exceptionnel qui permettra d'amasser nous l'espérons plus de $75, 000. 00. Une soirée qui restera gravée dans nos mémoires pour le plaisir que vous aurez retiré à aider les enfants malades ou en difficultés.
 
Arrivez tôt car des comptoirs de restauration bien spéciaux vous y attendront, vous pourrez également étancher votre soif au Bar Coors Light ainsi qu'au Bar Base, boisson énergétique.
 
Les billets seront en venteau Complexe le Vieux Shack , 338 St-Georges, Saint-Jérôme (450) 436-7500 pour la somme de 100. 00$ incluant un reçu de charité de 75.00$.
 
Faites vite car les places sont limitées et la demande est déjà très forte!