Le jeudi 12 juillet

Envoyer Imprimer
Essence
J'aurais voulu faire un autre commentaire sur les coûts de l'essence mais pour ce faire, il aurait fallu parcourir une centaine de kilomètres dans la région.  Au prix qu'est cette essence, je me suis abstenu.  Le lien affiché sur la 15Nord nous dit que les tarifs s'échelonnent de 1.07$  à 1.11 $ dans les Laurentides. À Montréal c'est  .05 cents de plus.  De toute façon ça n'a pas d'allure.  Sans compter les caprices locaux qu'on a dénoncés à deux reprises chez des détaillants Shell (dans un cas on parle de 6 à 7 cents de plus qu'ailleurs parce qu'on se fait voler dit-on chez ce Couche-Tard. Et nous, on se fait pas voler? Un autre Shell à St-Hippolyte demande 0.30 quand on y utilise la carte de débit. Donc on va ménager l'essence pour les prochaines semaines.
Ce jeudi  12 juillet à
Maxime Thibault  (Petit Frère),
Sylvie Chaloux,
Louise Arbic (1943)
Guy Paradis de Prévost, à tout le moins, amant de la « Res politica »
De vrais bons copains
C'est un couple en train de faire l'amour.
« Dis donc chérie, ton mari, il ne va pas bientôt rentrer ? Parce que je n'aimerais pas le croiser. C'est quand même mon meilleur ami.. ».
T'inquiète pas, il rentre pas avant une heure ».
Le téléphone sonne.
La femme répond :
« Oui Bonjour mon chéri. Bien mon chéri, D'accord mon chéri. A tout à l'heure mon chéri »
Puis, elle se tourne vers son amant :
« C'était mon mari, on a une heure de plus. Il est en train de terminer une partie de billard avec toi ».
   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Dieu est bon
Les tâches ménagères étaient celles de la femme, mais un soir, Johanne arrive du travail pour trouver les enfants lavés, une brassée de lessive dans la laveuse et l'autre dans la sécheuse. Le souper était sur la cuisinière et la table mise. Elle en fut très étonnée!  
La raison en était que Jean avait lu un article qui mentionnait que les femmes qui travaillent à temps plein et qui devaient faire toutes les tâches ménagères étaient trop fatiguées pour faire l'amour.  
La soirée se passa bien et le lendemain, Johanne en fit part à ses compagnes de travail. "Nous avons eu un très bon souper. Jean a même nettoyé. Il a aidé les enfants avec leurs devoirs, plié les vêtements et les a même rangés. J'ai eu une soirée formidable".
  "Mais que s'est-il passé après?"
  "Oh, c'était parfait aussi. Jean était trop fatigué..."
  (Dieu est bon!)
« Tout comme la poésie, la sculpture ou la peinture,
la vie a ses chefs-d'oeuvre précieux ».  
Oscar Wilde, écrivain irlandais  (né à Dublin le 16 octobre 1854 et décédé à Paris le 30 novembre 1900)
 Suite à sa rencontre avec John Ruskin, porte-parole du mouvement 'esthète', il adhère à ce courant artistique qui prône la recherche du 'beau', sans préoccupation morale ou sociale. Rédacteur en chef du magazine 'The Woman's World' , il prend fait et cause pour le féminisme. Installé à Londres, il choque la société mondaine par ses extravagances, son cynisme et ses pièces de théâtre sont souvent interdites de représentation. Mais c'est son roman, 'Le Portrait de Dorian Gray', qui lui assure le succès. A l'heure où l'homosexualité est punie par la loi, la relation passionnée qu'il entretient avec Lord Alfred Douglas le conduit à purger deux années de travaux forcés.
 c'était le jeudi 20 novembre 1995
Retour à la Corvée
Bien que convoqués en dernière minutes, un bon nombre des mandataires de la Corvée du Comté du 19 novembre 1994 se sont retrouvés samedi matin , un an plus tard, au Centre communautaire Notre-Dame. En tout une trentaine de décideurs régionaux dont les maires de Prévost, Saint-Jérôme et Lafontaine ont répondu à l'invitation de M. Paillé.
Animé par Normand Rochon, le colloque a tourné rondement. En moins de 4 heures, les quatre tables avaient présenté leur rapport dans un premier temps puis offert leur plan d'action à l'assemblée.
La première table portait sur l'environnement et le tourisme. La réalisation du Parc linéaire faisait partie des priorités. On parle maintenant d'intégrer le parc de la Rivière-du-Nord au parc linéaire et surtout d'instituter une corporation de Développement du Parc linéaire.  M. le maire de Lafontaine n'a pas hésité à promettre que dès l'an prochain il y aurait un accès au parc de la Rivière-du-Nord et même il y aurait un site de camping sauvage et de bivouac à proximité de l'Eau Vive.  il a par ailleurs été révélé que le McDonald de la Porte du Nord avait déjà pris des engagements face au Parc linéaire. On a souligné que ce Parc linéaire valait bien le Rocher Percé et l'Archipel Mingan comme attraction et que ça ne coûte rien.
NDLR: Nous reviendrons sur les propos de la table no 2 à cause du matériel concerné par “Emploi et pauvreté”.
La table no 3 portait sur la revitalisation et le développement économique par le transport et aussi la fusion.. On a souligné que la Chambre de Commerce prévoyait pour février prochain une série de rencontres avec une étude exhaustive préparée par Normand Verville à titre personnel et des gens du mi-nistère. On fonde également beaucoup d'espoir sur le train de banlieue.  Finalement la table no 4 soulignait l'importance des communications. Il y a des projets en ébulition mais il faut absolument une banque centrale de données pour qu'on évite de se piler sur les pieds.
Histoire de généalogie
Le 12 juillet 1957, à la mort de son grand-père l'Aga Khan III, le prince Karim lui succède à la tête de 10 millions d'ismailis. Il est alors étudiant à Harvard où il obtient un diplôme d'histoire islamique. Il devient, à seulement 20 ans, le quarante-neuvième imam des ismaéliens. Aga Khan est le titre héréditaire porté par les imams des chiites ismaéliens Nizârites, c'est une fonction de guide spirituel qui se transmet par voie héréditaire. De ce fait, la famille de l'Aga Khan serait en descendance directe avec le prophète Muhammad, par le biais de son cousin et gendre Ali et de sa fille Fâtima.
 
Satisfaction !
Une poignée de jeunes Britanniques décide de former un groupe de rock le 12 juillet 1962. Inspirés par le titre d'une chanson du bluesman américain Muddy Waters, ils choisissent le nom de Rolling Stones. En concurrence avec les Beatles, ils optent pour une image de mauvais garçons. Les tubes s'enchaînent : 'Satisfaction', chanson à forte connotation sexuelle, 'Sympathy for the Devil', ou 'Paint it Black' lors de leur période psychédélique. En 1969, le cofondateur du groupe, Brian Jones, est exclu du groupe à cause de sa toxicomanie et se noie peu après. Depuis, les pierres roulent toujours, et les papys du rock poursuivent leurs tournées à travers la planète...
 
Invention de l'écriture
En Syrie, le 12 juillet 1977, une équipe d'archéologues italiens met à jour un trésor inestimable : une collection de près de 15.000 tablettes d'argile gravées, datant du 3e millénaire av. J.-C. Cette découverte nous rappelle que la civilisation assyro-babylonienne, trop souvent oubliée, est l'une des plus riches de l'histoire de l'humanité, qu'elle nous a légué une technique qui a transformé le monde : l'écriture. S'il faut attendre le génie grec pour que les voyelles et l'alphabet parachèvent cette "invention", c'est bien à eux que l'on doit l'écriture. Leur influence sur l'histoire de l'humanité est fondamentale.