Deux avocats réputés pour le 5e Encan du Musée

Envoyer Imprimer
Me Maurice Forget, présidera
le 5ième encan du Musée du Musée
 
-  C'est le dimanche 4 novembre à 13 h. que la Fondation du Musée d'art contemporain des Laurentides tiendra son 5ième encan d'oeuvres d'art. La dernière édition a connu un succès sans précédent alors que 73 des 75 œuvres mises aux enchères ont trouvé preneur.  
 
    Me Maurice Forget est avocat et associé de la firme montréalaise Fasken Martineau DuMoulin. Il est activement impliqué dans la vie communautaire et culturelle et en particulier dans le domaine des arts visuels où il a appuyé de nombreux organismes.  Il a été président du Conseil des Arts de Montréal de 1999 à 2006.  Entre 1992 et 1995, il a été administrateur coopté du Musée d’art contemporain de Montréal et, pendant la même période, président de la Fondation des Amis de ce musée. 
 
    Pendant dix ans, il a été le trésorier du Centre international d’art contemporain de Montréal (CIAC), où il effectua un retour en 1999 comme président, jusqu’à sa nomination au Conseil des Arts.  Il a également agi comme premier vice-président du Musée des arts décoratifs de Montréal pendant sept ans jusqu’en 1999.  En 1995, il fit don de sa collection de 400 œuvres d’art contemporain au Musée d’art de Joliette. Il est un membre fondateur  et président sortant de l’Association des collections d’entreprises, qui regroupe les principales entreprises québécoises qui ont des collections d’œuvres d’art.  Il a été administrateur de l’École nationale de ballet de Toronto. Il est actuellement administrateur du Camp Musical du Domaine Forget, de la Fondation Guido Molinari, du Concours International d’Orgue du Canada, de la Société canadienne des arts décoratifs et de la Fondation du YMCA de Montréal. 
 
    En 1998, M. Forget a été nommé membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses activités philanthropiques dans les domaines de la santé, de l’éducation et des arts.  Cette année encore, Me Dennis Geraghty, avocat bien connu à Saint-Jérôme, agira à titre de commissaire-priseur.
 
    L’encan tient une place de choix dans les différentes campagnes de financement orchestrées par la Fondation du Musée dont la principale mission est d’amasser des fonds pour appuyer les projets de développement du Musée et d’enrichir sa collection. Le billet, au coût de 25$, inclut le catalogue, la participation à l’encan ainsi qu’un vin et fromage.
C’est un rendez-vous à inscrire à votre agenda dès maintenant. Informations (450) 432.7171.