|
Bravo La Police!
La Police l'a dit ! La Police l'a fait ! Bravo ! Même la 15Nord l'annonçait la semaine dernière que la Sûreté du Québec serait vigilante et sévère avec les contraventions. C'est la seule façon de nous faire comprendre qu'il faut ralentir. Go, go, go!
Ce qui est comique, c'est d'entendre (ou lire) les récriminations des fautifs. Évidemment largement reprises par les «journaleux» de notre ère «bébé gâté». Ainsi le bonhomme qui s'est fait prendre à 122 km/h dans une zone de 70. Son argumentation? «Ça n'a pas de bon sens. Tout l'monde roule à 100 dans ce secteur!» Et lui il roulait à 122 et il va se plaindre?
Pas plus intelligent, cet organisme qui dit s'appeler SOS Ticket. Ça vaut le prix de plusieurs contraventions juste le fait de reprendre leurs arguments : « Peut-on cesser de taper sur le petit peuple?» de brailler leur président Alfredo Munoz .
De deux choses l'une : oubedon son petit peuple a les moyens de se payer de grosses bagnoles pour faire des excès de vitesse, oubedon c'est encore plus dangereux d'aller vite avec de petites ou de vieilles voitures. Et le président qui se dit un ex-sergent de la police de Montréal va encore plus loin. On comprend pourquoi il est un ex
«La principale cause des accidents, c'est l'inattention et l'inexpérience des usagers de la route. Pas la vitesse.»
Ayoye comme raisonnement. Si je prends une contravention, ce n'est sûrement pas le M. Munoz en question que je vais aller voir si j'ai à me faire représenter.
|
|
Ce lundi 16 juillet à
Normand Vezeau cet ex des Alouettes de St-Jéröme qui a tout fait comme un maire mais sans être maire.
Johanne Roy,
Murielle Sarrazin dite Mumu,
André «Chico» Reid (l'inspiration humoristique de Dame Diane ?
Suzanne Jobin (Yvon Dubuc) (1953)
Robert Lapierre (1927) ça fait bien 8 dizaines, M. Lapierre si je compte bien ? et vous êtes toujours avec la Regent Knitting depuis 65 ans? |
on écrivait, le mercredi 7 juin 1995 |
Le Centre Notre-Dame: un grand geste de foi
Il y avait tout près de 700 personnes samedi soir pour entendre Mgr Charles Valois bénir ce nouveau centre communautaire et pastoral Notre-Dame de Saint-Jérôme sur la rue Filion. Quelques dignitaires représentant la Ville et les milieux de l'enseignement bien sûr, mais tous éparpillés dans cette foule de fidèles qui étaient là par goût, par respect, par conviction et aussi par amitié du curé Réjean Cyr. Celui à qui ils ont accordé une ovation debout lorsque Mgr l'Evêque a enchaîné ses remerciements officiels à Réjean qui, comme vous le savez, n'est pas facile à arrêter.
L'Abbé Cyr aura réussi à répondre à la demande de son évêque en allant chercher en quatre ans, les fonds avant de construire ce centre pastoral multi-fonctionnel qui dépassera légèrement le Million de $, pour la paroisse la plus populeuse de Saint-Jérôme. Le gouvernement du Québec, les communautés religieuse, quelques compagnies et 58 membres-fondateurs à 300 $ chacun ont permis l'érection du temple. Une loterie à 96 $ du billet (438-0977)(un gagnant de 1,000$ à chaque dimanche) permettra de parachever les travaux d'aménagement intérieur.
Josée Yale et Claudette Legault-Asselin complètent l'équipe pastorale alors que Johanne Lapierre s'occupe du bureau.C'est Serge Gaudet (décédé dans la fleur de l'âge) de la Caisse qui agit comme président de la Fabrique. Micheline Hétu, Rosaire Gingras, Charlemagne Théorêt, Roland Piché, Rachel Campeau et Jean-Marc Nadeau agissent comme marguilliers. |
|
« Le rire sucre les larmes ».
Robert Sabatier, critique et romancier français
né à Paris le 17 août 1923
Après la Seconde Guerre mondiale, il fait différents petits métiers et crée une revue poétique en 1947 'La Cassette'. De retour à Paris il exerce ses talents dans plusieurs journaux comme 'Arts', 'Le Figaro littéraire', 'Les Nouvelles Littéraires'... Dès les années cinquante, après avoir publié son recueil de poèmes 'Les fêtes solaires', et le roman 'Alain et le nègre', il alterne l'écriture de romans, d'essais et de poèmes... |
|
Une vengeance astucieuse !
Le fils de quinze ans arrive à la maison avec une Porsche.
Les parents étonnés se mettent à hurler :
Où as-tu pris cette voiture ??
Il leur dit calmement: Je l'ai achetée cet après-midi.
"Mais avec quel argent" demandent les parents. Nous connaissons le prix d'une Porsche.
"Et bien", répondit l'ado, "Celle-ci m'a coûté 15$"
Les parents s'énervent et crient :
Mais qui vendrait une telle voiture pour seulement 15$ ??
"C'est la nouvelle dame au bout de la rue. Elle emménage justement aujourd'hui.
Je ne connais pas encore son nom . Elle m'a vu passer avec mon vélo et m'a demandé si je voulais acheter une Porsche pour 15$.
La mère toute énervée, :
« Ce doit être une abuseure d'enfant et allons savoir ce qu'elle fera d'autre ».
Se tournant vers son mari elle lui ordonne d'aller la voir pour savoir de quoi il retourne .
Alors en bon père, le mari se dirigea chez la dame en question et la trouve en train de calmement planter des pétunias sur son terrain . Il se présente poliment et explique le but de sa visite. Il demande à la dame pourquoi elle avait fait une telle chose .
« Ce matin, voyez-vous, j'ai reçu un appel de mon mari. Je le croyais parti en voyage d'affaire mais j'ai appris de source certaine qu'il était plutôt à Hawaii avec sa secrétaire et qu'il n'avait aucune intention de revenir.
Cependant, au téléphone, il m'expliquait qu'il était un peu à court d'argent et me confiait le soin de vendre sa Porsche et de lui envoyer les fruits de la vente.
C'est ce que j'ai fait !
Les femmes sont trop bonnes !!
|
|
Début de l'ère musulmane !
Mahomet quitte La Mecque pour Médine avec ses fidèles et crée le premier Etat islamique de l'Histoire le 16 juillet 622. C'est l'Hégire, date fondatrice du calendrier musulman. Si l'année est certaine, le jour est, lui, fixé par la tradition. Point de départ du calendrier officiel de la troisième grande religion monothéiste, l'événement nécessitait une précision chronologique.
Un homme nommé Poubelle
Mort à Paris le 16 juillet 1907, de l'ancien préfet de la Seine, Eugène Poubelle. Il avait mené une politique d'assainissement de la capitale en imposant aux Parisiens en 1884, le dépôt des ordures dans des boîtes spécialement prévues à cet effet. Elles finiront par prendre son nom. On peut s'appeler Poubelle et en tirer quelque orgueil.
Interdit de stationner sans payer...
150 parcomètres entrent en fonction à Tulsa aux U.S.A. le 16 juillet 1935. Ils sont l'oeuvre de Carlton Magee, journaliste et fondateur de la première entreprise à construire des parcomètres. o
Secrétariat féminin
La France se dote d'un secrétariat à la Condition féminine le 16 juillet 1974. Il est confié à Françoise Giroud. L'égalité homme femme est en progrès, mais elle ne sera pleinement satisfaisante qu'au jour où ce "ministère n'aura plus de raison d'être". | |