|
Toujours des moments difficiles
Nous nous joignons à notre bonne amie Micheline Alarie (photo) et sa famille pour vivre le plus sereinement possible les derniers moments de son père, M. Hervé Alarie atteint d'un cancer assez fulgurant du poumon. M. Alarie, heureusement pour eux, bénéficie des excellents soins apportés par la Maison jérômienne de soins palliatifs (Pallia-Vie). Au fait, Micheline est responsable des achats par catalogues du magasin Sears au Carrefour du Nord. |
|
On jouit quand même de techniques incroyables en santé
Voici ce qu'en dit notre ami Claude Bouchart d'Orval du comté d'Argenteuil
« Hier matin je me suis rendu à l'Hôtel-Dieu de Montréal pour y subir une intervention, soit une coronographie. Cette intervention s'est faite «RADIALE», c'est à dire en passant par le poignet.
J'ai quitté l'hôpital à 18h00.
À l'examen, il ont trouvé 3 artères présentant un blocage. Deux de ces petites artères sont bloqués à 40%, (l'artère circonflexe, et artère interventriculaire postérieur) tandis que le principal blocage (80%) vient de l'artère marginale à son embranchement avec l'artère circonflexe. Ils ont débloqué cette dernière (en passant 2 fois avec le ballon), et laissé les 2 autres dans l'état actuel. Le temps dira s'il faudra plus tard poser un STENT, et/ou débloquer les autres.
Ils ont aussi remarqué que le STENT installé en 1997 sur une autre artère (interventriculaire antérieur) faisait encore très bien le travail.
Cette semaine je dois faire très attention à mon poignet, car c'est quand même une artère principale qui a été ouverte. Je ne peux forcer du tout. Mais à partir de dimanche je serai en pleine forme.
J'espère aussi que cette petite intervention à mon poignet droit fera aussi corriger ma slice au golf.
Merci à tous et toutes pour les bons encouragements reçus dernièrement.» |
|
Viviane Caron, (Grande Sur),
l'infirmière Marjolaine Nadon,
Martin Godard un des champions de Inter-Auto Chrysler,
Nathalie Deneau. Cage aux Sports St-Sauveur |
|
« La réalité est un yo-yo,
le changement est la seule constante ».
Paul Auster , Ecrivain américain né au New Jersey le 3 février 1947.
Dès l'âge de 13 ans, il rédige de petits récits, des poèmes, et décide de devenir écrivain. Etudiant, il publie des articles sur le cinéma dans la revue Columbia Review Magazine. Diplômé de la Columbia University, Paul Auster part aussitôt pour la France, où il exerce dans un premier temps le métier de traducteur - de Mallarmé, Joubert, Sartre, Simenon. Il se plonge dans la littérature européenne. En 1979, le jour du décès de son père, il démarre 'L'Invention de la solitude', oeuvre autobiographique. La parution de la trilogie new-yorkaise marque le début de sa carrière littéraire. En 1989, avec la publication de 'Moon Palace', roman d'initiation, Paul Auster perce véritablement aux Etats-Unis. 'Le plus français des écrivains américains', tel qu'on le surnomme, a pour thème de prédilection la recherche identitaire. Ses oeuvres ont pour sujet la solitude, le doute, l'art, et rendent compte des contradictions d'une société américaine en perpétuel changement. |
Babillard du mardi 11 juillet 1995 |
L'Abbé Réjean Cyr impressionne encore
Drôle de réclame dira-t-on mais les temps changent et il faut l'admettre. L'Abbé Réjean Cyr est celui-là même qui recevait une ovation debout de ses ouailles lors de l'inauguration du Centre pastoral et communautaire Notre-Dame il y a un mois. On parle encore d'un manque à gagner de 300,000$ pour payer les contracteurs et terminer l'ouvrage. Certaines formules, dont un financement par billets de tirage
(2 000 billet à 96 $) qui octroient un billet de 1 000 $ à chaque dimanche (438-0977) sont mises de l'avant. Nul doute que le curé de la paroisse Notre-Dame va terminer cette oeuvre matérielle d'ici un an.
Parce que son ministère spirituel, il risque de prendre de l'ampleur. Vendredi dernier, l'abbé Cyr officiait la messe funèbre de Alayn Lepage dans une église de Saint-Antoine archi-bondée. L'abbé Cyr a également prononcé une homélie à retenir: Il n'y a rien de triste dans une mort, c'est un passage et nous devons maintenant laisser partir Alayn pour qu'il rejoigne son monde spirituel. Il a raconté sa première rencontre avec Alayn le 11 juin dernier. Le lendemain, il me faisait venir pour me demander de chanter sa messe de funérailles. Toute une claque dans la face pour un prêtre de se faire demander ça par quelqu'un qui a vécu à 200 milles à l'heure et qui est décédé à la même vitesse.
L'abbé Cyr a démystifié cette mort triste de l'un des nôtres souvent parti trop tôt. Ce même curé qui n'a pas hésité à la fin de son homélie à prendre la guitare à la demande de Alain et à interpréter, solo, J'irai. Une messe de funérailles dont on se souviendra. Où M. Proteau, une haute instance des Caisses Populaires a rendu un bel hommage à ce directeur-fondateur de la Caisse Saint-Antoine. Où le président du club Optimiste Saint-Antoine, Luc Tétreault, est venu lire le Crédo de l'Optimiste en guise de mot d'adieu. Et cette composition musicale de Francine Vaillancourt... tout simplement géniale. |
|
Il faut un diplôme
Un riche industriel s'adresse à un ami ministre (les riches industriels ont tous au moins un ami ministre) en ces termes:
- Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un boulot dans ton ministère ?
- Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint de mon chef de cabinet, avec un traitement de 3 500 $ par mois.
- Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent.
- Ah ? Bon. Je le ferai fonctionnaire en chef, à 3 000$ par mois.
- Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.
- Euh... chef de service alors 700 $ par semaine ?
- Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie.
- Alors là, je ne peux rien faire pour toi, répond le Ministre.
- Mais pourquoi pas ?
- Pour ce genre de poste, il faut un diplôme ! |
|
Vérité papale
Le concile Vatican I proclame l'infaillibilité pontificale le 18 juillet 1870. La parole du pape est parole d'or. Cette décision n'a pas choqué que les autres communautés religieuses ; le débat a vu le jour au sein des catholiques. Pourtant la chose n'est pas aussi novatrice qu'elle y paraît. Cette décision n'est que la mise à niveau de la théorie et de la pratique.
'Mein Kampf' en librairie
Sortie le 18 juillet 1925, de 'Mein Kampf ' ("Mon combat") livre rédigé par Adolf Hitler pendant sa détention à la prison de Landsberg am Lech, suite à un coup d'Etat manqué. Ce livre contient des éléments autobiographiques ainsi qu'une présentation de l'idéologie politique du nazisme. Il connut un modeste succès avec seulement 23.000 exemplaires vendus en 1929. Ce n'est qu'à partir de 1936 et de son investiture à la tête de l'Allemagne que l'ouvrage s'écoule par millions d'exemplaires.
La guerre de 36
Le chef du parti monarchiste espagnol, Jose Calvo Sotelo, est assassiné le 18 juillet 1936. Les militaires déclenchent un coup d'État contre la République démocratiquement élue. La guerre civile enflamme rapidement le pays. Si les démocraties choisissent la neutralité, l'Allemagne et l'Italie n'ont pas ce genre d'état d'âme ; elles s'engagent du côté des putschistes. La République doit se contenter d'une aide soviétique pesante et de l'engagement d'individus de tous pays qui se constituent en Brigades internationales. La guerre mondiale qui se profile à l'horizon fait sa grande répétition dans la péninsule Ibérique. En 1939 la République est écrasée dans le sang et le général Franco impose sa dictature. 600.000 morts attestent de la violence des combats ; constante des guerres fratricides. L'Espagne paie le prix fort, des deux côtés du front ce sont ses "fils" qui tombent.
Joyeux anniversaire
Âgé de 18 ans, Elvis Presley enregistre un 45 tours pour l'anniversaire de sa mère Gladys. Ce sera 'My Happiness', gravé au Memphis Recording Service durant l'été 1953. Sans le savoir, ce coup d'essai est le déclencheur de son futur succès | |