Le gouvernement poursuit
la réalisation de son engagement envers les familles
Monsieur David Whissell, député d'Argenteuil et ministre responsable de la région des Laurentides annonce que le gouvernement libéral poursuit la réalisation de son engagement envers les familles : 208 nouvelles places à contribution réduite en services de garde seront créées dans la région des Laurentides d'ici la fin de la présente année financière.
Un engagement libéral ferme depuis 2003
« Au cours de notre premier mandat, nous avons ajouté 35 000 nouvelles places en services de garde, tout en améliorant la flexibilité des services pour mieux répondre aux besoins des parents. Notre gouvernement sest engagé à poursuivre le développement des places en services de garde dans un deuxième mandat. Laccroissement du nombre de places est rendu nécessaire notamment par laugmentation importante des naissances et les défis que pose le marché du travail. Cest aussi dans loptique de faciliter la conciliation travail-famille que nous nous sommes engagés à ajouter 20 000 places en services de garde entre 2007 et 2012. »
Cette annonce faite aujourdhui sinscrit dans une stratégie nationale qui consiste, entre autres, à ajouter 2 000 places à très court terme dans les différentes régions du Québec. Celles-ci permettront ainsi à un plus grand nombre de familles davoir accès aux services offerts dans les milieux de garde éducatifs à lenfance. Au cours des prochains jours, les milieux de garde concernés seront informés des modalités qui sappliqueront pour lajout des places à contribution réduite.
Un gouvernement libéral à lécoute des familles depuis 2003
Le gouvernement libéral entend et comprend les besoins quexpriment les familles québécoises. Puisquelles veulent bénéficier de suffisamment de temps, de ressources financières et de services de qualité, nous orientons notre action afin que le Québec demeure et soit plus que jamais le paradis des familles.
« Depuis 2003, a déclaré Monsieur Whissell, le ministre responsable, les initiatives en faveur des familles se sont multipliées et ont eu pour effet de créer des conditions propices à lépanouissement des parents et des enfants. Le crédit dimpôt remboursable pour le Soutien aux enfants, le Régime québécois dassurance parentale, les services de garde à contribution réduite, les politiques familiales municipales, laide aux devoirs, la contribution réduite pour les semaines de relâche scolaire sont autant de mesures qui profitent directement aux familles. Lajout de nouvelles places à contribution réduite annoncé aujourdhui constitue une démonstration supplémentaire très éloquente de notre volonté de toujours mieux répondre aux besoins des familles québécoises sur les plans de la conciliation travail-famille, du soutien financier et des services directs offerts. »
Les valeurs libérales qui nous animent sont les clés permettant de continuer à bâtir une société toujours plus prospère et humaine où les conditions essentielles sont réunies pour soutenir les familles du Québec dans leurs projets présents et futurs.