13 NOUVELLES PLACES EN GARDERIES DANS ARGENTEUIL

Envoyer Imprimer
    Le député d'Argenteuil, ministre du Travail et ministre responsable des régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissell annonce 13 nouvelles places en service de garde dans le comté d'Argenteuil, d'ici la fin de la présente année financière. Suite à une évaluation des besoins de chacun des CPE du Québec, le CPE Val des Neiges, situé à Morin-Heights, se verra attribué cinq nouvelles places tandis que le Rêve de Caillette, situé dans la municipalité de Brownsburg-Chatham, aura huit places additionnelles.
 
    Le gouvernement reconnaît le rôle essentiel des familles dans la société et il est déterminé à offrir, à toutes les familles québécoises qui en ont besoin, des services de garde de qualité à contribution réduite. Au cours de son premier mandat, le gouvernement a ajouté 35 000 nouvelles places en services de garde, tout en améliorant la flexibilité des services pour mieux répondre aux besoins des parents. L’accroissement du nombre de places est rendu nécessaire notamment par l’augmentation importante des naissances et les défis que pose le marché du travail. C’est aussi dans l’optique de faciliter la conciliation travail-famille que le gouvernement s’est engagé à ajouter 20 000 places en services de garde entre 2007 et 2012.
 
    « Depuis 2003, les initiatives en faveur des familles se sont multipliées et ont eu pour effet de créer des conditions propices à l’épanouissement des parents et des enfants. Le crédit d’impôt remboursable pour le Soutien aux enfants, le Régime québécois d’assurance parentale, les services de garde à contribution réduite, les politiques familiales municipales, l’aide aux devoirs, la contribution réduite pour les semaines de relâche scolaire sont autant de mesures qui profitent directement aux familles. L’ajout de nouvelles places à contribution réduite constitue une démonstration supplémentaire de notre volonté de toujours mieux répondre aux besoins des familles sur les plans de la conciliation travail-famille, du soutien financier et des services directs offerts », a déclaré le député d’Argenteuil.
 
    La directrice générale du CPE Val des Neiges, madame Mary Weekes, ainsi qu’Isabelle Comtois, directrice du CPE le Rêve de Caillette, se réjouissent de cette importante annonce, qui sans contredit contribuera de manière tangible à mieux répondre aux besoins imminents des parents de ces deux municipalités. Plusieurs jeunes familles viennent s’installer dans Argenteuil, ce qui augmente considérablement la demande, plus particulièrement celle des cinq ans et moins.
 
    Mesdames Weekes et Comtois unissent leurs voix pour remercier le député d’Argenteuil, monsieur David Whissell, de même que le gouvernement du Québec, pour cette aide substantielle.