« L'échéance est respectée pour l'autoroute 50 »

Envoyer Imprimer
-  Le député d'Argenteuil, Monsieur David Whissell, informe
la population sur l'état de situation de l'avancement
des travaux de l'autoroute 50 et de son échéancier.
 
Tel qu'il a été annoncé en août 2006, la route 148 jusqu'à Grenville (le chemin Winfield) sera ouverte dès l'été 2008. Ces travaux consistent en la construction du chemin Scotch de la route 148 au chemin de la quatrième concession, de ponts d'étagement au-dessus du chemin Windfield, du chemin Scotch et de la rivière Kingman, des bretelles des échangeurs du chemin Scotch et de la montée La Branche et d'un système d'éclairage routier pour chaque échangeur.

    D’autre part, l’appel d’offre pour la partie de Grenville au chemin Kilmar est prévu pour l’année 2007, et la fin de cette section, en automne 2009. Monsieur Whissell était intervenu pour l’implantation d’un feu de circulation à cette intersection afin d’y accroître la sécurité routière. « L’installation de ce feu de circulation est nécessaire puisque lorsque les travaux seront terminés, le taux d’achalandage sera plus élevé. C’était un moyen nécessaire afin d’assurer la sécurité de tous les automobilistes et les citoyens qui côtoient cette route», a affirmé David Whissell.
 
D’autres chantiers seront en appel d’offre dont le pont Rivière-Rouge qui verra la fin de ses travaux en automne 2009, ainsi que la partie entre Fallon et la limite du comté qui entrera en appel d’offre l’automne prochain, et sera ouvert dès 2010.
 
« Depuis le début de ces travaux, l’autoroute 50 représente pour le comté d’Argenteuil, un projet historique auquel aucun gouvernement n’a été aussi loin. Avec la réalisation de ces travaux, il ne fait plus de doute pour notre gouvernement que l’autoroute 50 ne sera plus une promesse mais une réalisation libérale pour les citoyens d’Argenteuil », a affirmé avec fierté le député, M. Whissell.