Circulation accrue à  prévoir dans le secteur Mille-Iles

Envoyer Imprimer
Jamboree scout à Mille-Îles jusqu'au 2 août
 – Le ministère des Transports, Direction des Laurentides-Lanaudière, désire informer les usagers de la route 117, de l'autoroute 15 et du Chemin Mille-Îles dans les secteurs de Piedmont, Saint-Jérôme et Mille-Îles que la visite de 6000 jeunes et de 1000 bénévoles, au Jamboree Scouts de Mille-Îles, du 25 juillet au 2 août 2007, occasionnera des déplacements supplémentaires sur ces tronçons de routes déjà fortement sollicités.
 
    Le rassemblement se fera au Lac Tamaracouta dans la municipalité de Mille-Îles. Les organisateurs de l’événement, ainsi que le ministère des Transports, anticipent quelques impacts à la circulation, notamment au moment de l’arrivée des participants, les mardi et mercredi, 24 et 25 juillet 2007 et lors du départ prévu le jeudi, 2 août suivant. Toutefois, l’ensemble des déplacements se feront par autobus ce qui minimise l’achalandage.
 
    En dehors des pointes d’arrivée et de départ des participants, d’autres transports quotidiens par autobus sont prévus, notamment vers Saint-Sauveur et Morin-Heights. Ces déplacements s’effectueront par le réseau local et les routes 329 et 364. Il est à noter que Transports Québec et la Sûreté du Québec, assureront une surveillance accrue de la circulation et veilleront à minimiser les impacts sur le réseau routier.
 
    Transports Québec rappel les notions de prudence et de diligence au moment de croiser les autobus transportant les jeunes scouts. Respectez la limite de vitesse est un gage de responsabilité, particulièrement en cette Année de la sécurité routière.
 
L’Inforoutière
Vous pouvez composer sans frais le 1 888 355-0511 (#0511 pour les abonnés cellulaires) ou cliquer sur www.inforoutiere.qc.ca pour vous renseigner en tout temps notamment sur les travaux routiers, obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.