L'équipe agricole de Moisson Laurentides....une équipe jeune et dynamique. La belle saison est à nos champs et donne bien du travail à l'équipe agricole de Moisson Laurentides. Dès le début du projet, l'équipe a eu fort à faire, de l'installation du système d'irrigation à celle des tuteurs à tomates sans oublier le désherbage, qui, avec l'équipe de bénévoles du Resto Pop de Ste-Thérèse a été fait en quelques jours.
Première récolte
Le travail agricole est parfois ardu mais on oublie vite lorsquon a une première récolte. La laitue romaine sest pointée en force et a nécessité un appel aux bénévoles pour lemballage. Deux bénévoles fidèles à Moison Laurentides ainsi que les jeunes de la Maison dhébergement le Petit Patro accompagnés de leur animatrice ont relevé le défi, ce qui a rendu possible la distribution rapide des laitues à nos organismes et de les remettre à près de 950 familles.
Sur la photo, apparaissent, de gauche à droite, Monsieur Joseph Rioux, chauffeur chez Moisson Laurentides, Guy Courcelles, bénévoles également chez-nous, l'équipe de CFAM, Pierre-Paul Rocheleau, Marie-Soleil Weizineau, Jonathan Caron et Marie-Laurence Noiseux.
Dame Nature aidant, nous avons eu droit à quelques concombres et ce nest quun début! Moisson Laurentides aura besoin dun coup de main pour les récoltes massives tel que les radis, les oignons et pommes de terre rouges. Cest loccasion de découvrir le site de la ferme école du Centre de formation agricole de Mirabel.
Il est réconfortant de voir cette jeune équipe agricole à loeuvre et de savoir quun jour, ils prendront la relève sur une ferme de notre belle région. À nous dassurer la pérennité de la terre et de protéger les ressources qui la nourrissent.
Notre projet « Vers une meilleure accessibilité aux fruits et légumes pour les personnes provenant des milieux défavorisés des Laurentides » voit vert ... à suivre.