Vol d'équipements appartenant au
ministère des Transports du Québec
Au cours des dernières semaines du filage de lampadaires appartenant au ministère des Transports du Québec a été l'objet de vol. Fait inusité, le filage d'une longueur de près de 1 kilomètre, était sous tension et enfouis dans le sol. L'infraction a été commise sur l'autoroute 50, dans la bretelle de sortie pour le rang Saint-Simon, à Mirabel. Un événement similaire s'est reproduit dans le même secteur où l'équipement est la propriété de la municipalité.
Le vol et le vandalisme déquipements appartenant au ministère des Transports constituent une menace à la sécurité des usagers de la route. Dans le cas actuel, les neuf lampadaires qui éclairaient la bretelle servaient de guides à lintention des conducteurs. Le vol de tels équipements oblige les équipes du Ministère à les remplacer dans les plus brefs délais afin déviter tout accident dans le secteur visé. Une opération durgence qui demandera des investissements de près de 25 000 $.
Le ministère des Transports interpellent la collaboration du public pour mettre un terme à ce genre de vol dont les conséquences peuvent avoir des impacts sur le réseau routier et la sécurité des usagers. Quiconque est témoin de méfaits concernant les équipements gouvernementaux, est invité à en aviser les services policiers.
LInforoutière
Vous pouvez composer sans frais le 1 888 355-0511 (#0511 pour les abonnés cellulaires) ou cliquer sur www.inforoutiere.qc.ca pour obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.