Un événement artistique et communautaire sans frontières

Envoyer Imprimer
L'art postal : Il est
encore temps de participer !
La Maison du village, Centre d'exposition de Val-David invite la population à participer à un événement artistique et communautaire sans frontières: l'art postal.

    Il est encore temps de participer en créant une œuvre qui transitera par la poste pour être exposée à la Maison du village lors des Journées de la culture 2007 qui auront lieu les 28, 29 et 30 septembre prochains.
 
    Concept populaire en Europe, l’art postal est peu connu ici. On le définit comme un art de la liberté, un art gratuit, à la portée de tous, qui possède sa propre tribune. L’idée est de faire transiter par la poste des œuvres format lettre, grandes ou petites, tout aussi bien que colis.
 
    Le contenant devient œuvre d’art et l’adresse du destinataire, comme le nom et l’adresse de l’expéditeur ainsi que les timbres et les cachets de la poste, sont parties prenantes de l’œuvre, sa signature et sa confirmation postale. Les œuvres créées pour cet événement voyagent donc de main à main et ont déjà été vues par plusieurs personnes avant même leur arrivée à destination.
 
La thématique retenue est : Qu’est-ce que c’est la culture pour vous ?
    Conformément à la définition de l’art postal, en la plus totale absence de jury, toutes les œuvres reçues à la Maison du village, Centre d’exposition de Val-David avant le 31 août 2007 y seront exposées dans le cadre des Journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre prochains.
 
    Encadré par des artistes professionnels et ouvert à tous - citoyens, artistes, regroupements - ce projet s’inscrit à merveille dans le cadre des Journées de la culture qui visent entre autres à favoriser les découvertes, les échanges et les interactions sur les processus de création.
 
    Pour plus d’informations, visitez le site www.culture.val-david.qc.ca/infos.htm, où toutes les informations sont disponibles. Diffusez l’invitation sans frontières et participez en grand nombre!