Suzanne Courville, candidate du Parti Consevateur

Envoyer Imprimer
« Le bloc n'a plus de viande à se mettre sous la dents »
 
Sujet : En réponse du communiqué de député Mario Laframboise
« La gestion centralisé des conservateur exclut le secteur touristique.» (Suzanne courville, candidate)
Le Bloc avait fait des éclats ce printemps en chambres en criant très fort que nous avions cancellé le programme mis en place sous l'ancien gouvernement « Placement carrière-été ». Plutôt il était en évaluation afin d'assurer que l'argent soit distribué adéquatement  au étudiant. Le gouvernement conservateur avait reconnu les problèmes et, pour les résoudre, il a créé le nouveau programme « Emplois d'été Canada », qui a été mis en œuvre cet été.  
 
Dans le cadre du nouveau programme, les décisions relatives au financement ont été prises selon des critères clairs et explicites, identiques pour tous les demandeurs. Seuls les employeurs du secteur privé ayant 50 employés ou moins pouvaient désormais présenter une demande de subventions.
 
Le programme « Emplois d'été Canada » aide les étudiants à acquérir la meilleure expérience de travail possible. Ils disposeront ainsi de tous les outils nécessaires pour réussir dans leur future carrière.
 
Le programme « Emplois d'été Canada » a créé, cet été, des dizaines de milliers d'emplois de qualité pour les étudiants. Je suis fier de constater que, depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement du Canada, le taux d'emploi étudiant est le plus élevé des 16 dernières années.
 
Les groupes qui se verront accorder du financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada ont été contactés. La semaine dernière, on a découvert que plusieurs groupes qui s’étaient vus refuser du financement ont réussi à prendre d’autres arrangements pour l’année de transition. Pour améliorer la situation, le ministre Solberg a accéléré la seconde phase de financement
 
Le ministre Solberg a simplement écouté les dirigeants communautaires qui ont demandé que la deuxième phase de financement soit annoncée plus tôt que par le passé, et il a accédé à leur demande.
 
L’essentiel, c’est que le programme Emplois d’été Canada aide les étudiants à acquérir la meilleure expérience de travail possible pendant les mois d’été, et c’est exactement ce dont s’assure le gouvernement.
 
Il  a accordé la priorité aux propositions qui :
  • favorisaient l’embauche d’étudiants qui vivent dans des collectivités où le taux de chômage chez les jeunes est élevé; dans des petites régions urbaines, rurales ou éloignées; ou dans des régions à fort taux de criminalité;
  • favorisaient l’embauche d’étudiants qui font face à des obstacles à l’emploi, notamment les étudiants handicapés, les étudiants des minorités visibles et les étudiants autochtones;
  • permettaient aux étudiants de bénéficier d’une expérience de travail enrichissante axée sur la carrière ainsi que d’un investissement important dans leur formation continue et leur avenir;
  • créaient des possibilités d’emploi pour les étudiants dans les organismes à vocation sociale, communautaire, environnementale ou de santé.
 
Pour ce qui est des aînés, toutes demandes de subventions pour les projets les concernant, elles doivent être faites dans le cadre du programme Nouveaux Horizons, programme mis en place par le nouveau gouvernement
 
Le bloc ce cherche sans cesse une cause depuis les éclats des commandites, pour les québécoises et québécois mais le gouvernement conservateur agissons pour mieux géré et répondre pour les québécoise et québécois dans le future et la relève. Toujours dans cet esprit d’un gouvernement d’ouverture ils procéderont à un examen du programme pour l’an prochain.
 
 
 
Suzanne Courville
 
Candidate du Parti Conservateur
Argenteuil - Papineau - Mirabel
514-266-6801