Joël Bouchard quitte la présidence du Forum jeunesse

Envoyer Imprimer

Pour éviter toute forme de conflit d'intérêt

Le conseil d'administration du Forum jeunesse des Laurentides (FJL) annonce que Joël Bouchard a quitté ses fonctions de président et d'administrateur le 19 juillet dernier.   Membre du conseil d'administration depuis 2002 et président depuis 2004, Joël Bouchard a décidé de relever de nouveaux défis citoyens et de faire le saut en politique active.  « Je ne croyais pas devoir quitter aussi rapidement, mais l'offre s'est présentée à moi et malheureusement, il m'est impossible de pouvoir combiner les deux implications » explique-t-il.

    En effet, en juin 2006, le conseil d’administration du Forum jeunesse s’est doté d’une politique en matière de participation à des activités politiques partisanes.  Cette politique, se veut une ligne de conduite qui demande aux administrateurs de ne pas solliciter des appuis politiques auprès de la population soit, pour lui-même, pour un candidat, un élu ou pour un parti politique et ce, pendant la durée de son mandat au sein du conseil d’administration. Ainsi, par souci de transparence et par sens d’éthique, Joël Bouchard a décidé de poser lui-même les gestes qui s’imposaient et a donc démissionné de ses fonctions, lui qui d’ailleurs a été un des instigateurs de cette politique.
 
    Au cours de son mandat, Joël a apporté une contribution importante aux initiatives du FJL. « Je tiens à remercier tous les administrateurs et les différents partenaires du Forum jeunesse des Laurentides de m'avoir fait vivre une expérience enrichissante et d'avoir contribué à l'enrichissement des jeunes des Laurentides. » indique-t-il. D’ailleurs, les administrateurs et l’équipe du Forum jeunesse tiennent à le remercier pour son dévouement et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux choix d’engagement. Marie-Ève Morin en qualité de vice-présidente assumera la présidence par intérim jusqu’à la nomination par le conseil d’administration d’une nouvelle présidence. 
 
    Soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, le Forum jeunesse des Laurentides s’est vu confié, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2006-2009, le mandat de susciter la participation des jeunes dans leur milieu, de développer des ententes régionales et d'exercer un rôle conseil en matière de jeunesse. Il est un interlocuteur privilégié en matière jeunesse dans la région et il s’est donné comme objectif d’agir au meilleur des intérêts des jeunes avec diligence, compétence et impartialité.  De ce fait, le FJL fera toujours preuve de neutralité politique afin de garder la confiance du public et également de ses partenaires.