
du 23 au 26 août à l'UQAM et au
Parc Émilie-Gamelin à Montréal.
L'événement attirera plusieurs milliers de personnes de partout au Québec et offrira plus de 300 ateliers organisés par des groupes provenant de toutes les régions, impliqués dans leurs milieux, afin de penser un projet de société pour le Québec de demain et développer des luttes et des alternatives concrètes au néolibéralisme.
Plusieurs invités internationaux et personnalités québécoises et canadiennes sont attendus pour
l'événement, de même que nos porte-parole : Paul Piché, Karen Young, Gil Courtemanche, Joujou Turenne, Monique Simard, Laure Waridel, Louise Beaudoin, Samian, Armand Vaillancourt, Raôul Duguay et Robert Jasmin.

Tous les détails sur la question des invités et de la programmation seront dévoilés lors de la conférence de presse du 7 août à 10h30 à l'UQAM.
Le FSQ se veut un lieu d'éducation populaire, de promotion des pratiques alternatives et de réseautage pour les organisations. Il s'adresse aux mouvements sociaux, aux organisations de la société civile et aux citoyens.
Un Festival de la culture et le de l'art engagés, soit une centaine d'activités culturelles et artistiques, est également organisé dans le cadre du FSQ. A travers la participation de centaines d'artistes toutes disciplines confondues le FSQ tente de soulever une réflexion sur l'art et la culture comme moteurs de la conscience sociale.
La programmation du FSQ comprend aussi celle du collectif l'Écofest, dont l'événement principal en est à sa troisième édition, qui vise à informer, dans une ambiance musicalement festive, une population québécoise hétérogène sur une consommation quotidienne, alternative, écologique et santé, pour tout dire responsable.
Nous invitons également les journalistes à participer au Forum des médias autonomes. Visitez la section médias de notre site Internet pour plus d'information.
Pour renseignements : Raphaël Canet, secrétariat du FSQ, 514 883-9594 ou 514 982-0533 et Nathalie Guay, 514 655-6651