
|
Bientôt dans votre voisinage
Pouvez-vous faire un lien entre ces quatre filles? Lucie St-Pierre, Katry-Ann Beaudoin, Sonya Thibault et Annie Quevillon ? Pour vous aider je vous parle aussi de l'Alezane. Un autre indice mais le dernier : il y en a une qui est gérante, une autre responsable du développement des affaires. Il y a aussi une coordonnatrice. Surveillez nos prochaines éditions, la réponse et un peu plus devrait être là. Est-ce qu'un demi-visage vous aiderait? Sûrement pas une fille à deux faces!
|
Ce dimanche 5 août à
Normand Plouffe qui fut maire de St-Antoine (1945),
Lucien Labrosse qui fut échevin de Ste-Marcelle,
Nicole Dorion. |
|
Comment va la santé du monsieur? de la madame? Juste pour vous rappeler qu'il y a à compter de vendredi (samedi et dimanche prochains) un congrès des Alcooliques Anonymes à l'Académie Lafontaine.
La 15Nord.com va en reparler cette semaine, plus en détail.
Entretemps, il y a des réunions tous les jours dans la région.
|
|
|
Démon du Midi
Le démon du Midi est un démon très commun, mais il peut revêtir toutes formes comme celle d'une femme très belle, ou encore d'une mouche, d'un arbre. Tout homme touché par ce démon se met à commettre des actions coupables. |
|
« La seule arme des enfants contre le monde,
c'est l'imaginaire ».
Claude Miller , réalisateur, acteur, producteur, scénariste, dialoguiste, assistant réalisateur, directeur de production français né le 20 Février 1942 à Paris.
En 1976, il réalise son premier long métrage La meilleure façon de marcher. Il met en scène le face à face de Michel Serrault et Lino Ventura en 1981 dans Garde à vue. Il réalise avec Mortelle Randonnée l'un des plus beaux et fascinants films des années 80, avec Michel Serrault et Isabelle Adjani. Il donne à Charlotte Gainsbourg ses premiers grands rôles dans l'Effrontée en 1985 et dans La Petite Voleuse en 1988. Il obtient le Prix du Jury au Festival de Cannes pour le film La Classe de neige |
|
Un homme athée
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.
- Quels arbres majestueux
- Quelle puissante rivière
- Quels beaux animaux Se disait-il.
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson a proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de 7 pieds qui s'apprêtait à le charger. Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un  petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait . Il trébucha et tomba sur le sol.
Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la griffe droite prête à le frapper !
A cet instant l'athée s'écria: Oh mon Dieu !
Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse. Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix vint du ciel: " Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant??? "
L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement: " Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon
catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours catholique.... "
"Très bien" dit la voix. La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa griffe, se pencha la tête et tout doucement joignit ses deux pattes en murmurant:
"Seigneur, bénissez cette nourriture que je vais prendre....... "
|
BaBilleries du vendredi 25 juillet 1997  |
Bon retour
Gérald Lord n'est pas du genre plaignard. Quand on lui a révélé, en avril, un résultat qu'on ne voudrait jamais entendre (les p'tits gars surtout), il s'est calmement (menfin) préparé à l'opération qui allait survenir début juillet. Les premiers rapports médicaux laissent savoir que le propriétaire des I.G.A. Lord du Centre-Ville et de Lafontaine, jouit d'un repos bien mérité dans son aire de la Montée Ste-Thérèse et que le rétablissement se déroule tel que prévu. « A bientôt le Grand »
NDLR : Deux ans plus tard, le cancer récidivait et Gérald, un des bâtisseurs du Centre-Ville St-Jérôme, nous quittait.
Thibault à l'Echo
Le directeur de l'Echo du Nord, Claude Rochon, (décédé lui aussi il y a 2 ans) confirme qu'il en est venu à une entente de longue durée avec l'artiste-peintre Yves Thibault. Ce dernier a fait sa marque comme caricaturiste entre autres avec l'Annonceur entre 1986 et 1991 et Allo Police des années 1970. C'est à ce titre qu'il illustrera le Vox Populi de l'Echo. |
|
Notre roi, ce héros...
 Alors qu'il traverse la forêt du Mans à la tête de son armée le 5 août 1392, le bon roi de France Charles VI, qui a alors 24 ans, est saisi d'un accès de folie. Persuadé d'être encerclé par des ennemis, il saisit son épée et s'élance : le valeureux souverain tue six de ses chevaliers. Jusqu'à la fin de son règne en 1422, ses troubles gêneront grandement sa conduite du pouvoir. Mais au moins, ses ennemis sont avertis : le roi est un fier combattant...
Symbole
Pose de la première pierre de la statue de la Liberté. Sous une pluie battante le 5 août 1884, plus de 500 personnes sont venues voir l'événement. C'est à l'aide d'une truelle en argent que le bloc de granit de 6 tonnes fut scellé.
Une idée de génie
C'est l'apparition du premier feu rouge électrique à Cleveland aux Etats-Unis le 5 août 1914. Cette invention arrive à Paris en 1923. Signalé parmi les grandes inventions du XXe siècle, "l'ancêtre" du feu rouge fut érigé en 1868, dans la ville de Londres. Celui-ci était une lanterne à gaz munie d'un levier pour changer la couleur.
Plus populaires que Jésus
 Lors d'une interview le 5 août 1966, John Lennon déclare que les Beatles sont " plus populaires que Jésus". La déclaration déclenche les foudres du public américain qui brûle les disques du groupe. Quelques jours plus tard, lors d'une conférence de presse, John Lennon s'explique, mais ne s'excuse qu'à demi-mot, jugeant que ses propos ont été mal interprétés. Il voulait parler du déclin de l'influence de la religion sur les jeunes, et estimait que ces derniers écoutaient plus les Beatles que Jésus. Il conclut sa conférence de presse par une sortie plutôt sarcastique : "Je ne vois pas un mot à changer à mes propos. Je peux à la rigueur vous présenter des excuses au cas où ça vous ferait plaisir." | |