Place à  la Relève à  Val-David

Envoyer Imprimer
Trois artistes présentent leurs oeuvres
 
    À compter du samedi  25 août, la Maison du village, Centre d 'exposition de Val-David présente l'exposition Place à la relève! Trois artistes de la relève proposeront leurs œuvres intégrant à la fois la sculpture, la peinture, l'installation et le multimédia.  
« Une vision actuelle et pertinente de notre monde toujours en mouvement ».

Jouer dans le vide
En jouant avec les notions d’espace, d’équilibre et de neutralité,  Éric Laplante offre une recherche sculpturale et plastique toute en nuances. L’ artiste demeure et travaille à Blainville.
 
 
 
En l’absence d’Amphitrite
Avec des objets modelés par les flots, Dominic Lefrançois réalise des sculptures et des installations qui questionnent le rapport de l’homme face à la mer. Une réflexion environnementale proposée par un artiste qui réside et travaille aux Îles-de-la-Madeleine.
 
Paysages à domicile
Inspiré du voyage, le travail d’Émilie Rondeau propose un trajet composé d’une série de fenêtres et d’écrans, de photographies, d’impressions numériques, de vidéos et d’installations. Émilie Rondeau vit à Rivière-Ouelle, dans le Bas-Saint-Laurent.
 
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 25 août à 14h, sous la présidence d’honneur de Madame Bonnie Baxter, artiste en arts visuels.
 
La Maison du village est ouverte tous les jours, de 11h à 17h jusqu’au 3 septembre,
puis du mercredi au dimanche, de 11h à 17h dès le 5 septembre.
L’ entrée aux salles est gratuite.
Le Centre d’exposition est situé à la sortie 76 de l’autoroute des Laurentides.