La rue Hector-Lanthier fait peau neuve.
Au terme d'une série de travaux de réaménagement entre le boulevard Goyer et la 25e Avenue, la rue Hector-Lanthier arbore aujourd'hui une toute nouvelle allure, aussi attrayante, pratique, que sécuritaire. C'est en présence d'employés municipaux ayant collaboré à la réalisation du projet de réaménagement que le maire Claude Carignan et le conseiller du quartier Clair Matin, M. Pierre Charron ont souligné fièrement la fin des travaux.
Pour les élus municipaux, cette artère fort achalandée nécessitait un réaménagement complet, avant tout pour la rendre sécuritaire aux automobilistes, piétons et cyclistes qui lempruntent journellement. Repavée à neuf, disposant dun meilleur éclairage, la rue a, de surplus, été dotée dune nouvelle piste cyclable. Pour ce faire, la Ville a dabord dû combler les fossés existants et réaménager en conséquence le système de drainage de la rue. « Dorénavant, la cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes est beaucoup plus harmonieuse, tout le monde pouvant circuler sur la rue de façon sécuritaire », de mentionner Pierre Charron.
Dautre part, du fait quil longe lautoroute 640, ce secteur réaménagé de la rue Hector-Lanthier constitue lune des principales portes dentrée de Saint-Eustache, dont lapparence devait, par conséquent, être améliorée. « Une entrée de ville, cest une vitrine de premier ordre pour une municipalité, la première impression donnée. Il importait donc de la rendre plus attrayante et invitante, tant pour les résidents que pour les visiteurs et les gens qui transitent par lautoroute adjacente », dajouter le maire Carignan. La Ville a donc installé une toute nouvelle clôture en arrière lot des propriétés riveraines et procédé à des aménagements paysagers. Du mobilier urbain a été disposé le long de la piste cyclable, des oriflammes aux couleurs de la Ville ornent maintenant les nouveaux lampadaires stylisés et lon prévoit que, dici lan prochain, de magnifiques jardinières seront installées.
« Tous les commentaires reçus à propos de ce réaménagement témoignent de la satisfaction des citoyens. Pour notre part, nous sommes très heureux de concrétiser lengagement pris en ce sens auprès des résidents du quartier», de conclure M. le Maire et M. Charron.