Portrait haute couture durant tout le mois d'aoà»t

Envoyer Imprimer
Sandra Chevrier expose  Portrait haute couture
au Centre de diffusion Desjardins
L'artiste laurentidienne Sandra Chevrier expose durant le mois d'août au Centre de diffusion Desjardins situé au 712 rue Saint-Georges à Saint-Jérôme.
La population est invitée à visiter cette exposition de très étonnante, ainsi que le centre d'ICI par les arts, le plus important centre d'art-social en son genre, du lundi au vendredi entre 9h et 17h, et le jeudi jusqu'à 20h. L'entrée est bien sur gratuite.
 
    Bachelière en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, Sandra Chevrier travaille le dessin au plomb ainsi que la peinture acrylique. S’inspirant la plupart du temps du corps, elle le représente sous toutes ses formes et dans sa perfection, en le transformant ou en créant des mutations; comme si la peau était une enveloppe, un vêtement haute couture. À ses œuvres s’ajoute des symboles créant un univers poétique. L’esthétique dans son travail joue un rôle de séduction et les sujets abordés soulèvent des réflexions parfois percutantes; des questionnements identitaires, sociaux ou environnementaux. Aussi, l’univers qu’elle nous présente vogue entre les frontières du réel et de l’imaginaire, du vrai et du faux, du remède et du poison. Ses oeuvres dénotent une réflexion sur l’identité, l’environnement, la consommation, l’époque et l’absurdité de la société dans laquelle nous vivons.
 
« L’art pour moi n’est pas qu’une façon de m’exprimer, c’est aussi un langage » affirme-t-elle.
Répondant à la mission sociale de l’organisme à but non lucratif ICI par les arts qui intervient auprès des jeunes en difficulté et des familles à faible revenu par le biais des arts, Sandra Chevrier parraine un jeune artiste en émergence. Ce mentorat se révèle bénéfique tant au niveau professionnel que social.
 
DJ parrainé
L’artiste parrainé est Julien Gagnon (DJ DJU) (notre photo en compagnie de madame Chevrier), compositeur et réalisateur de plus de 500 séquences et trames sonores hip-hop, trip-hop, électro, techno, house, drum and bass et de quelques autres styles. Depuis l’âge de quatorze ans, Julien compose de la musique à l’aide de son ordinateur. En 2004, il a performé devant 15 000 personnes et plus de 175 000 téléspectateurs en accompagnant le Ville Emard Blues Band N.G. sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été de Québec. Julien était l’hôte musical du vernissage de Sandra qui s’est déroulé le mercredi 8 août dernier. Les visiteurs ont vu tous leurs sens stimulés.