Le samedi 18 aoà»t

Envoyer Imprimer
Autre temps, autres moeurs
Le candidat à l'investiture péquiste dans la circonscription de Prévost, Joël Bouchard invite  le public à visiter son site internet pour connaître les données de sa candidature.  Les sympathisants peuvent même échanger sur le blogue du candidat.  Son dernier texte s'intitule "Reconquérir la confiance des citoyens" 
Ce samedi 18 à
Suzzann Huot (1961), Massothérapie Vega à St-Colomban
 Claude Villeneuve, Mélanie Charlton,
Ronald Labrosse (1944), fier assistant de Utopie Art floral
Chantal Gagnon, Olga Shaw (qu'on a connue avec Aciers Ouellette).
Nicole Lapierre (Gilles)
Pour les Amateurs de Moto. 
L'inventeur des Motos Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et s'en va au ciel. 
 À la porte, St Pierre dit à Arthur :
«Vu que vous avez été un homme bon et  que vos motos ont changé le monde, vo-tre récompense est : Vous pouvez faire affaire avec qui vous voulez au Paradis. » 
 Arthur réfléchit une minute et dit : « Je veux faire affaire avec Dieu. »
 St-Pierre prend Arthur par le bras, l'amène au Trône et l'introduit à Dieu.
Dieu reconnaît Arthur et commente : « Ainsi, vous êtes l'inventeur de la
 moto Harley Davidson » ?!
Arthur dit : « Oui, c'est moi. »
 Dieu commente : « Eh bien, il n'y a pas de quoi être fier pour avoir inventé
 quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue
 outrageusement et ne peut même pas fonctionner sans chemin ?! »
 A
rthur est embarrassé  un instant mais finit par dire : « Excusez moi, mais
 n'êtes vous pas l'inventeur de la Femme ? »
  
Dieu dit : « Ah oui. »
 « Eh bien » dit Arthur, « de professionnel à professionnel, vous avez de
 graves défauts de conception dans votre invention :
     1.. Il n'y a pas de constance dans le design du pare-choc avant ;
    2.. Ça claque et ça caquette constamment à haute vitesse ;
    3.. L'arrière est trop mou et branle trop.
    4.. L'entrée est placée trop près de la sortie.
    5.. Et les coûts de maintenance sont excessifs. »
 « Hummmm, vous avez de bons points là » réplique Dieu, « Attendez.»
 
Dieu s'en va sur son ordinateur céleste et tape quelques mots. L'ordinateur
 imprime les résultats et Dieu les lit à Arthur.
 « C'est vrai qu'il y a des défauts dans mon invention » dit Dieu, « mais
 selon un sondage, il y a plus d'hommes qui utilisent mon invention que la vôtre
 
Cadet      
Le cadet est un lutin lyonnais connue pour faire des blagues aux filles et qui aussi, s'occupe des chiens.
« Pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant,
écrire un livre et planter un arbre »
Avec son éternel cigare aux lèvres et le panama sur la tête, il était un virtuose de la guitare à sept cordes, 'l'Armonico'. La légende naît véritablement au début des années 1950 avec le duo 'Los Comprades' dont il est le chanteur régulier. Dans les années 1980, sa chanson 'Chan Chan' devient un classique du 'son' cubain. Il part alors à la découverte de l'Europe avec son groupe 'Compay Segundo y sus Muchachos'. Une nouvelle carrière s'ouvre à lui avec sa première tournée en France et en Belgique. Avec le guitariste americain Ry Cooder, passionné depuis des années par la musique cubaine, il participe à l'album 'Buena Vista Social Club', dans lequel sont réunis tous les membres de l'ancien club, le plus grand succès qu'ait connu la musique cubaine jusqu'alors.
 

On écrivait le mercredi 17 avril 1996   

“Sous le signe de la générosité”
C'est par cette phrase que madame Dominique Arnaud du Cégep de Saint-Jérôme résume le 10e Festival collégial étudiant qui se déroulait dans nos  murs en fin de semaine.
Plus de 800 jeunes et adultes ont assisté aux 16 représentations données dans quatre salles, aux ateliers et à une lecture publique. Edgar Fruitier, un des présidents d'honneur, a parlé d'amour à propos du Festival: amour du théâtre, de la création, don de soi, respect des auteurs et des comédiens, dépassement de soi, ferveur...
Sa consoeur madame Rita Lafontaine n'a pas manqué de signaler que la relève théâtrale était bien assurée au Québec !.  Les deux présidents d'honneur, qui ont fait preuve d'une grande disponibilité, ont d'ailleurs été ovationnés par les jeunes, dimanche après-midi. Trois prix de l'Egrégore ont été décernés et deux prix “coup de coeur du public” ont été accordés aux Cégep de la Gaspésie et des Iles et à celui de Jonquière. La grande coordonatrice, madame Diane Perreault s'est exclamée: “Mission accomplie”
Photo de classe
La première photo de classe est prise par le professeur Samuel Finley Breese Morse le 18 août 1840. Elle représente la classe 1810 du Tale College de New Haven à leur réunion des 30 ans. Il en fait un tirage de 35 daguerréotypes.
 
La liberté Hugo
Le 18 août 1859, depuis l'île de Guernesey où il vit en exil, Victor Hugo, mis sur la liste des proscrits dès le 2 décembre 1851, refuse l'amnistie proposée par Napoléon III. Il publie une proclamation en guise de réponse qui se termine par cette formule : "Quand la liberté rentrera, je rentrerai."
 
Découverte de l'hélium
L'astronome français Jules Janssen, en observant une éclipse de soleil, le 18 août 1868, découvre dans l'atmosphère de cet astre un gaz jusque-là inconnu. Il sera appelé hélium par référence au grec "helios" (soleil). En 1895, on découvrira que ce gaz est également présent en faible quantité dans l'atmosphère terrestre. Ce gaz léger sera utilisé pour gonfler les ballons, dans les bouteilles de plongée ou encore en anesthésie.
 
Naissance de la Révolution culturelle
A Pékin, les partisans de Mao Tsé-Toung, fondateur du régime communiste et de la Chine populaire, mobilisent la jeunesse contre le président Liou Chao-chi le 18 août 1966. C'est le début de la Révolution culturelle qui connaîtra un écho mondial.
 
La mafia fait des siennes
Le sénateur Luis Carlos Galan est assassiné par la mafia le 18 août 1989, alors qu'il partait favori de l'élection présidentielle de 1990. En riposte, le gouvernement ordonne la saisie de nombreuses propriétés appartenant aux caïds du cartel de Medellin et la fermeture des frontières pour empêcher la fuite des narcotrafiquants. La mafia fera alors dynamiter le siège des partis libéral et conservateur et multipliera les menaces de mort. Une nouvelle guerre entre le gouvernement colombien et la mafia commence.