Pierre Gingras: Un pont pour les citoyens de St-lin

Envoyer Imprimer
Les citoyens de Saint-Lin veulent un pont temporaire
Pierre Gingras appuie la population de Saint-Lin
et somme le gouvernement d'agir 
Le député de Blainville et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, Pierre Gingras, dénonce le manque de transparence de la ministre Julie Boulet sur le dossier du pont de la rivière l'Achigan à Saint-Lin.
        
    En effet, au lendemain de sa participation à la manifestation des citoyens de Saint-Lin, Pierre Gingras somme la ministre de trouver une alternative.
 
    Selon le député adéquiste, le gouvernement doit accueillir favorablement la demande pressante des citoyens à l’effet d’installer un pont temporaire. « Des solutions existent, cela s’est fait ailleurs à des coûts raisonnables et doit se faire ici aussi. Les citoyens de Saint-Lin sont en droit de recevoir un traitement équitable du ministère des Transports au lieu d’être mis de côté comme c’est le cas actuellement » disait-il lundi, devant les citoyens en colère.
 
    Pierre Gingras est indigné devant le laxisme du gouvernement. « La situation de Saint-Lin témoigne encore une fois de la négligence et de l’irresponsabilité des gouvernements qui se sont succédé à Québec depuis des décennies et qui ont laissé notre parc d’infrastructure dans un état lamentable » a-t-il ajouté. Selon lui, les citoyens de Saint-Lin n’ont pas à payer pour ça. « Sans ce pont, la ville est coupée en deux et cette situation implique des questions de sécurité essentielles. Advenant une urgence ou une catastrophe, une partie importante de la ville est coupée des services d’urgence qui devront faire un détour de 25 km ».
 
    Enfin, Pierre Gingras a déploré que le seul accès réservé aux piétons pour traverser la rivière ne réponde pas aux besoins de la population. « J’ai utilisé cet accès pour traverser la rivière et il n’est pas adapté pour les personnes âgées, ni même pour des gens qui doivent se promener avec des poussettes. Les personnes à mobilité réduite, les personnes qui doivent transporter des charges seront incapables de le faire sur ce passage mal adapté aux besoins de la population » a pu constater le député adéquiste.