Financement des festivals
« Josée Verner doit éviter de répéter les erreurs de Bev Oda
et annoncer immédiatement le nouveau programme »
- Le député d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, invite la nouvelle ministre du Patrimoine, Josée Verner, à éviter de perpétuer les erreurs de son prédécesseur et ainsi annoncer immédiatement les critères du nouveau programme d'aide aux festivals.
« Les déclarations récentes de la ministre Verner, selon lesquelles elle naurait pas lintention de revoir les décisions de Bev Oda, ont de quoi inquiéter, puisque ce sont précisément les décisions en question qui ont soulevé un immense vent dinsatisfaction et qui ont finalement forcé le premier ministre Harper à lécarter du dossier », a souligné le député du Bloc Québécois.
« Les organisateurs des festivals ont cruellement souffert de labsence dun programme daide aux festivals. Ils sont furieux et avec raison du fait que le budget fédéral du printemps dernier leur réservait 30 millions $ dont ils nont toujours rien reçu. Il faut donc que la nouvelle ministre du Patrimoine bouge dès maintenant. Josée Verner doit annoncer son programme au plus tôt afin que les organisateurs des festivals puissent récupérer leur part du financement, tout au moins ceux pour qui il nest pas trop tard. Il faut également que le programme qui sera annoncé, prévoit un financement rétroactif au dernier budget, afin de permettre aux festivals qui ont eu lieu ces derniers mois de récupérer leur manque à gagner. Si Josée Verner veut continuer à prétendre quelle est à lécoute du milieu culturel québécois, elle doit éviter de répéter les erreurs de Bev Oda », a conclu Mario Laframboise.