La nouvelle entité traitera 3 700 dossiers annuellement

Envoyer Imprimer
Ginsberg, Gingras et Associés et
le Groupe Thibault Van Houtte et Associés
s'unissent pour former le plus important bureau de syndic de faillite au Québec.
La région des Laurentides est fort présente au sein de l'entreprise avec un bureau-chef à Saint-Jérôme dirigé par Stéphan V.Moyneur CIP et par ailleurs vice-président du holding. M. Moyneur assume également la direction des bureaux de Lachute, Ste-Agathe, St-Jovite/Mont-Tremblant.
 
— Deux des plus importants bureaux de syndics de faillite au Québec ont décidé d’unir leurs forces pour former le plus grand bureau de professionnels en insolvabilité au Québec et l’un des plus importants au Canada.
 
À Ginsberg, Gingras et Associés, qui vient de célébrer ses 27 ans et dont la principale place d’affaires à Gatineau et Ottawa s’adjoint le Groupe Thibault Van Houtte et Associés, établi en 1986, et dont les bureaux principaux sont à Québec et Montréal. Les deux entreprises possèdent aujourd’hui 25 bureaux régionaux répartis dans toutes les régions du Québec et de l’Est ontarien. Elles comptent maintenant sur une équipe de 110 employés permanents, dont 19 syndics de faillite et conseillers en redressement financier, ce qui en fait la plus importante ressource dans le domaine de l’insolvabilité au Québec.
 
Le nouveau groupe traitera un total de 3 700 dossiers annuellement, soit 12 pour cent du volume total des affaires de ce genre au Québec et quatre pour cent du nombre total de cas traités au Canada.
 
« Ce regroupement nous permettra d’offrir un meilleur service à l’échelle du Québec et de faire bénéficier nos clients de l’expertise d’un plus grand nombre de professionnels en redressement et en insolvabilité tant chez les particuliers que chez les entreprises, » d’affirmer Claude B. Gingras, fondateur et président de Ginsberg, Gingras et Associés.
 
Pour sa part, Pierre Delisle, président et associé fondateur du Groupe Thibault Van Houtte et Associés ltée, est heureux de la transaction qui réunit les deux entreprises. « La fusion des deux entreprises est une combinaison gagnante pour tout le monde, mais les plus grands gagnants de cette union demeurent nos clients respectifs qui pourront compter sur une équipe polyvalente aux quatre coins du Québec et dans l’Est de l’Ontario., » a-t-il déclaré. 
 
Aucune des deux entreprises n’envisage de fermer des bureaux ni d’effectuer des mises à pied, bien qu’elles comptent bien saisir toutes les occasions de réaliser des économies d’échelle. Elles gardent également la porte ouverte à des projets d’expansion qui pourraient se présenter sous la forme d’acquisitions si la conjoncture économique est favorable.
 
La nouvelle entreprise regroupée poursuivra ses activités sous les noms existants de Ginsberg, Gingras et Thibault Van Houtte pour le moment.
 
Toutes deux sont bien connues dans leurs milieux respectifs, non seulement à titre de professionnels en matière de redressement et d’insolvabilité, mais également pour leur contribution exemplaire à plusieurs causes humanitaires et pour leur implication communautaire soutenue.
 
Les bureaux de Ginsberg, Gingras et Thibault Van Houtte, dont la direction générale est établie à Gatineau, se retrouvent maintenant dans la grande région
de Québec, à Lévis, Beauport, Charlesbourg, Baie-St-Paul, St-Raymond (Portneuf), Thetford Mines, St-Georges (Beauce); dans la grande région de Montréal, à Longueuil, St-Lambert, Blainville, St-Jérôme et Ste-Agathe; dans le Bas-du-fleuve, à Rimouski et Rivière-du-Loup; dans le centre du Québec à Trois-Rivières et Drummondville; dans l’Outaouais québécois et ontarien, à Ottawa-Gatineau, Buckingham, Orléans et Alfred; et en Abitibi, à Rouyn- Noranda.