|
Ce vendredi 24 août
ma maman Jeanne (1920),
Hélène Doré, Nicole St-Germain,
Gilles Gaudreau CMSP,
Christian Godard
et «son mon oncle » Fernand Godard. |
|
La vieille directrice d'un collège privé pour jeune filles sermonne ses étudiantes sur la sexualité:
"La prochaine fois que vous serez tentées, dit-elle, demandez-vous si une heure de plaisir vaut une vie de honte."
Une jolie fille, au fond de la classe, lève la main et demande innocemment: "Comment faire pour que ça dure une heure, Madame?"
*************************
C'est une femme qui ne pouvait pas s'empêcher de se ronger les ongles.
Alors, l'un de ses amis lui dit :
- Tu devrais prendre des cours de yoga, ça calme et surtout ça t'enlèverait le stress.
Quelques temps plus tard, ils se croisent a nouveau, et l'ami, voyant que sa copine a de beaux ongles bien longs, lui dit :
- Bien... Je vois que le yoga t'a réussi. Tu ne te ronges plus les ongles ?
Et elle répond :
- Non, mais depuis le yoga, j'arrive à atteindre
les ongles des pieds ! |
|
Caresser est plus merveilleux que se souvenir.
André Pieyre de Mandiargues, poète, essayiste et romancier français
(Paris 1909 -1991)
 Conteur avant tout, il est fasciné par ce qui a trait à la violence, à la mort, à l'érotisme. Ses oeuvres sont donc travaillées par nombre de fantasmes et de désirs troubles. Il s'est essayé à plusieurs genres : roman, poésie, théâtre, essai. En 1967, il reçoit le prix Goncourt pour 'La marge', oeuvre de fiction. Quant à sa production poétique, elle se voit consacrée par le Grand Prix de poésie de l'Académie française en 1979. |
|
Astrologie
La destinée de l'individu est déterminée de façon précise par les signes du zodiaque. Sept planètes, douze constellations qui sont répartis dans la zone que parcourt le soleil.
Ces planètes et ces constellations influencent le caractère, la santé, l'amour, la richesse de l'individu tout au long de sa vie, en fonction de leurs positions respectives au moment de sa naissance.
Galilée qui ne croyait pas à cette science dû changer d'avis suite à l'étude approfondie de l'astrologie.
De plus, suite à l'examen de plusieurs dates de naissance, les coïncidences entre thèmes astrologiques, dépassent de loin les calculs de probabilité. |
Le BaBillard écrivait le mari 19 août 1997  |
Le train à Saint-Jérôme pour Noël?
Lundi matin le 18 août, le ministre d'Etat à la Métropole, M. Serge Ménard, a profité de l'inauguration du nouvel horaire du train de banlieue entre Blainville et Montréal (Jean-Talon) pour féliciter les leaders régionaux de leurs efforts visant à implanter de nouveaux services de transport public.
 " En travaillant ensemble et avec l'Association Métrolitaine de Transport, d'affirmer M. Ménard, les maires des villes membres du CIT des Basses-Laurentides (dont Saint-Antoine et Saint-Jérôme, pour le moment) ont non seulement défendu ce projet avec conviction mais ils ont également contribué à sa réalisation, notamment en prenant à leur charge, certains coûts". M. le ministre a également salué bien bas le député bloquiste Paul Mercier et souligné le travail de sensibilisation des députés des Basses-Laurentides et de Laval. Il a finalement lancé une invitation aux résidents des Basses-Laurentides: " Ce service vous appartient. Il n'appartient qu'à vous de l'essayer et d'en profiter pleinement".
Quatre départs
La cérémonie de lundi matin à la gare de Blainville permettait l'inauguration d'une nouvelle tranche d'expérience alors que quatre trains (6 h 05, 6 h 45, 7 h 40 et 8 h 35 le matin) partiront de Blainville et autant le soir vers le nord entre 16 h et 18 h 30. Cette évaluation portera jusqu'en mai 1998 et vise autant les étudiants de CEGEP (quii ont droit à des escomptes) que les travailleurs dans les deux sens du convoi. On sait par ailleurs qu'il existe une navette gratuite entre St-Jérôme/St-Antoine et Blainville, correspondant aux heures de départ des trains. La fréquentation de ces navettes jouera un rôle important lors de la préparation d'une éventuelle Phase III qui pourrait se rendre à Saint-Jérôme à compter de mai 1998, si le besoin en est démontré.
Entre temps, en présence des maires Gascon, Plouffe et Laviolette, un représentant de AMT n'a pas hésité à considérer sérieusement pour les trois mois d'hiver, l'instauration d'un "train de skieurs" qui se rendrait à St-Jérôme les fins de semaine. Vélo du Nord travaille sur ce projet depuis quelques semaines en collaboration avec un important intervenant du milieu.
|
|
Les cendres de Pompéi
Herculanum et Pompéi sont ensevelies par une éruption du Vésuve le 24 août de l'an 79. Ce drame humain est une manne pour l'histoire. Un coin d'Antiquité romaine, protégé par les cendres et la lave, voyage "intact" jusqu'au monde contemporain.
Rome livrée aux "barbares" ! ?
Onze cent soixante-trois ans après sa fondation, Rome la ville impériale est livrée aux "barbares" : les Goths d'Alaric le 24 août dee l'An 410. C'est un véritable choc. Il y a dans les récits de l'époque comme un relent de fin de monde, un châtiment divin qui tombe sur l'Empire et sa capitale. Pourtant ces "barbares" avaient combattu pour Rome, et la civilisation qu'ils mettent en place au Ve siècle en Aquitaine, puis dans la péninsule ibérique, tout en étant riche et originale, est respectueuse du legs romain.
La Saint-Barthélemy
Ce jour de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, les protestants, réunis en masse à Paris pour le mariage d'un des leurs, Henri de Navarre, et de la catholique Marguerite de Valois, sont massacrés. Qui de la reine mère (Catherine de Médicis), du roi (Charles IX), ou du duc de Guise, est responsable du massacre ? Cela reste à déterminer. Seule certitude, il ne se limite pas à la capitale, mais s'étend au pays, marquant l'échec, en France, de la concorde religieuse.
Liberté de penser !
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement (...)" : article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen le 24 août 1789. C'est ensuite la loi du 29 juillet 1881 qui garantira l'indépendance des médias.
Planète or not planète ?
Pluton n'est plus considérée comme une planète... Ce n'est plus qu'une "planète naine. Ainsi l'ont décidé les astronomes de l'International Astronomical Union le 24 août 2006, réunis en assemblée générale à Prague. | |