D. Whissell : Pour le sport et l'activité physique

Envoyer Imprimer
Le ministre David Whissell annonce
la rénovation de la piscine municipale de Mont-Laurier
    Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, annonce, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l'attribution d'une aide financière de 511 250 $ à la Ville de Mont-Laurier pour la rénovation de la piscine municipale. Ce projet, évalué à plus d'un million de dollars, sera également financé par la Ville.
 
    Le projet consiste à rénover le bassin, les systèmes de plomberie, de ventilation et d’électricité, le hall et les vestiaires. Un accès sera également aménagé pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.
 
    « La piscine municipale avait grand besoin d’être rénovée. Ces améliorations profiteront non seulement à la population de Mont-Laurier, mais à toutes les personnes des municipalités environnantes, qui pourront y pratiquer diverses activités. Les sports aquatiques exercent toujours autant d’attraction et constituent une excellente façon de maintenir un mode de vie actif », a souligné M. Whissell.
 
    En créant le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Ce fonds vise notamment à favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général.
 
    Le maire de la ville de Mont-Laurier, M. Michel Adrien, se réjouit de cette annonce, qui répondra adéquatement aux besoins de la région.  L’accessibilité ainsi que la diversité de ces nouvelles installations seront plaire à toute la population. Il tient également à remercier le député d’Argenteuil et ministre du Travail pour son implication à l’avancement et à la réalisation des dossiers du comté.