D. Whissell: Con sultation sur la vie des Aînés

Envoyer Imprimer
La parole est à vous!
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, tient à informer la population du lancement de la consultation publique sur les conditions de vie des aînés.
 
    Cette consultation permettra de mieux connaître les réalités des aînés du Québec sur des thèmes touchant des dimensions importantes de leurs conditions de vie. On y discutera notamment de la contribution des aînés à la société, de solidarités intergénérationnelles, de leur situation financière, de la reconnaissance de l’apport des proches aidants, des milieux de vie et du soutien à domicile. Les stéréotypes et les préjugés à l’égard du vieillissement, de même que les sujets tabous du suicide, de l’abus et de la violence faite aux aînés seront également abordés.
 
    « Les conditions de vie des aînés constituent à la fois un enjeu de société et surtout, une responsabilité qui nous interpelle tous. Ces consultations sont une belle occasion de discuter et d’agir collectivement sur le milieu de vie que nous voulons offrir à nos aînés dans notre société de demain » a commenté M. Whissell.
 
    Tout au long de sa tournée, la ministre Marguerite Blais sera accompagnée de deux experts, Mme Sheila Goldbloom, professeure agrégée retraitée des sciences sociales de l’Université McGill, et le Dr Réjean Hébert, gériatre, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
 
    « La parole est à vous, à votre famille, aux organismes et associations qui ont à cœur le bien-être des aînés.  Je vous invite donc à participer à la consultation qui aura lieu le 18 septembre prochaine dans notre belle région des Laurentides », de conclure le ministre responsable.
 
    Toutes les personnes interpellées par les conditions de vie des aînés et qui ne pourront être présentes lors des consultations auront la possibilité d’envoyer leurs commentaires en ligne à l’adresse suivante :  www.consultationpublique-aines.gouv.qc.ca.