Pont temporaire à  St-Lin

Envoyer Imprimer
La ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, annonce que le ministère des Transports procédera à la construction d'un pont temporaire au-dessus de la rivière L'Achigan dans la municipalité de Saint-Lin-Laurentides, à environ 2 kilomètres à l'ouest de la route 335.
    Cette intervention est principalement justifiée par l'incertitude quant au respect des échéanciers de reconstruction du pont du village. En effet, l'identification des problématiques reliées aux fondations ne pouvant être complétée qu'après la démolition du tablier existant, ce n'est qu'à ce moment que le Ministère pourra définir un échéancier exact. De plus, une évaluation plus précise des coûts reliés au maintien de certains services et mesures d'urgence influence le choix de mettre en place un pont temporaire.

"Au cours des derniers jours, j'ai demandé qu'on évalue tous les scénarios afin que la situation ait le moins d'impact possible pour les résidents et les commerçants de St-Lin. L'incertitude quant au respect des échéanciers concernant la reconstruction du nouveau pont nous a amenés à prendre la décision de construire un pont temporaire. Cette solution nous permettra de limiter les impacts sur la qualité de vie des citoyens en préservant le seul lien routier entre les deux rives de la ville de St-Lin", a déclaré la ministre Boulet.

Le ministère tient cependant à informer la population qu'un délai de quatre à six semaines est requis pour mettre en place ce lien temporaire où le pont actuel ne pourra être maintenu en fonction pour des raisons de sécurité reliées à la stabilité de l'ouvrage.

Le ministre du Travail, et ministre responsable de la région de Lanaudière, monsieur David Whissell a souligné que "dès le début, nous avons été en contact avec les citoyens de Saint-Lin-Laurentides. En collaboration avec ma collègue Mme Boulet, nous avons travaillé activement afin de régler le dossier le plus rapidement possible. Les citoyens pourront ainsi préserver leur qualité de vie et se déplacer plus aisément. Je me réjouis de la décision du gouvernement du Québec de mettre en place ce pont temporaire. Cette décision est prise dans le meilleur intérêt de la communauté".

Le Ministère est conscient des inconvénients qui seront occasionnés à la population, mais soyez assurés que tous les efforts seront déployés afin de réaliser ce lien le plus rapidement possible.