Linda Lapointe et Martin Camirand prennent du gallon

Envoyer Imprimer
Mario Dumont nomme six députés parrains
 Le chef de l'Opposition officielle, M Mario Dumont, a mandaté six députés pour assurer une présence adéquiste dans les régions de l'Outaouais, de Montréal-Laval, de l'Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.
 
    Désireux d'être au diapason de tous les Québécois, M Dumont tenait à envoyer un message clair dans les régions où aucun candidat de l'ADQ ne l'a emporté. « L'ADQ est à l'écoute des régions. Les six parrains assureront une présence adéquiste, ils seront la courroie de transmission entre l'opposition officielle et les citoyens de ces régions.  Les propositions de notre parti rejoignent aussi les citoyens des circonscriptions où il n'y a député de l'ADQ et il est primordial qu'ils aient accès à un interlocuteur privilégié. »
 
    Voici la liste des parrains désignés par le chef adéquiste : Gilles Taillon, député de Chauveau, pour l'Outaouais, Linda Lapointe, députée de Groulx, pour Montréal-Laval, Martin Camirand, député de Prévost, pour l'Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Légaré, député de Vanier, pour le Saguenay-Lac-St-Jean, Sylvie Roy, députée de Lotbinière, pour la Gaspésie et Claude Roy, député de Montmagny-L'Islet, pour la Côte-Nord.
 
    Par la même occasion, Mario Dumont a annoncé certains changements dans les responsabilités parlementaires des députés. Le député de Bellechasse, monsieur Jean Domingue, sera dorénavant critique en matière de ressources naturelles, le député de Saint-Maurice, monsieur Robert Deschamps, sera critique en matière d'habitation et le député de Shefford et whip de l'opposition officielle, monsieur François Bonnardel, deviendra critique en matière de famille.