Depuis plus de vingt ans, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) travaille à améliorer les conditions de vie des femmes des Laurentides en concertation avec l'ensemble de ses groupes membres. En collaboration avec nos partenaires, nous oeuvrons vers une égalité de faits entre les femmes et les hommes.
Cette année est charnière car nous amorçons un exercice de planification stratégique qui permettra d'actualiser la vision et la mission du RFL. Avec enthousiaste et un regard optimiste vers l'avenir, le Réseau des femmes des Laurentides profitera de ce moment pour promouvoir et reconnaître l'apport des femmes au développement de la région.
Nous sommes fières de présenter les nouvelles administratrices qui participeront à lélaboration de projets davenir pour le RFL. Vous reconnaîtrez sur la photo des femmes actives et enracinées dans leur région. De gauche à droite : Sophie Gilbert, coordonnatrice, Chantal Ruel, présidente, Carole Girardeau, vice-présidente, Louise Jette, trésorière, Geneviève Allard, agente à la vie associative et Marie Turcotte, administratrice (derrière).
Cest grâce à une équipe dynamique de travailleuses, de bénévoles, de déléguées des groupesmembres que nous poursuivons nos actions en concordance avec les orientations de lassemblée générale annuelle. Nos principales activités visent à offrir un lieu de concertation, déchange et daction pour les groupes de femmes de la région, à favoriser la participation citoyenne des femmes au développement socio-économique de la région et à informer et agir pour davantage daccès aux services sociaux et de santé.