Hugo Lapointe - La trentaine

Envoyer Imprimer
En Scène vous convie à découvrir  tout le talent de Hugo Lapointe  dans son nouveau spectacle solo tiré de son récent album, La trentaine. Ce spectacle prendra l'affiche à la salle Antony-Lessard jeudi le 20 septembre à 20h.
Avec Célibataire, Hugo Lapointe a plongé dans le succès en décrivant sa vie d'éternel adolescent. Étant maintenant loin du célibat et ayant la fibre paternelle assez forte en lui, il a su composer un nouvel album transposant les joies, les peines et les craintes de sa nouvelle réalité : La trentaine.
 
Après s’être sévèrement blessé à la jambe, il a su bénéficier de cette «occasion» pour faire un brin d’introspection et créer son deuxième album traitant de thèmes plus profonds et plus présents dans sa vie qui soulignent une nouvelle étape empreinte d’importance. Il raconte maintenant de façon plus réfléchie des aspects de lui plus personnels, notamment en lien avec sa réalité de père. Une série de spectacles arrive à grands pas et Hugo Lapointe souhaite réussir à parler, à toucher des gens qu’il n’avait malheureusement pas eu la chance d’atteindre la première fois.
La Trentaine nous dévoile un auteur-compositeur plus accompli, trouvant son inspiration dans le quotidien. Traitant de l'arrivée d'un enfant dans la vie d'un couple, Tant que tu m'aimes est tout simplement magnifique. Entre des airs folk-rock rappelant parfois Richard Séguin (208, rue St-Amant), Okoumé (Comme avant) et des saveurs musicales latines (Ciel de novembre), Lapointe joue au chansonnier sans aucune prétention. Hugo a même choisi d'interpréter deux classiques des boîtes à chanson, soit Le Frigidaire de Tex Lecor et 23 décembre de Beau Dommage. Ne manquent plus qu'un feu de camp et quelques bières…
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2007-2008 au www.enscene.ca