Théâtre Lionel-Groulx

Envoyer Imprimer
Théâtre Lionel-Groulx : 20-21-22-23 sept.
 
 

Le poète et voyageur Mathieu Mathieu  

Du guitariste, chanteur, poète et compositeur
Jeudi 20 septembre 2007
Mathieu Mathieu nous revient en force et restaure nos oreilles avec un nouvel album intitulé La gloire est morte et un spectacle du même nom.
 
 
 
COUNTRY GIRLS
Vendredi 21 septembre 2007
Sylvie M. (alias Moreau) et Sandra D. (alias Dumaresq) prennent la scène d'assaut (ou est-ce au lasso?) et livrent, ivres, leur vie en chansons. Chevauchant le western québécois et le country américain, nos cowgirls dorées pleurent leurs déboires et dégainent des rengaines qui nous tirent des éclats de rire. Une production Juste pour rire.
 
 
Patrick Groulx
 Samedi 22 septembre 2007
Enfin, le retour sur scène tant attendu de Patrick Groulx! Proclamé « découverte de l'année 2003 » au Gala des Olivier, il a depuis donné des centaines de représentations de son premier one-man- show et s'arrête cette fois à Sainte-Thérèse pour nous présenter son tout nouveau spectacle.
 

 ARTHUR L'AVENTURIER
2 à 8 ans
Dimanche 23 septembre 2007
Arthur L'aventurier revient d'une étonnante traversée du Pacifique à l'Atlantique! Il chante ses péripéties dans la forêt des arbres géants, au sommet des montagnes, dans la vallée des dinosaures et avec Willy le cow-boy, Polo l'ours polaire, le roi saumon, les petits blanchons … Un spectacle aux images et aux chansons inoubliables qui nous transporte de la Colombie-Britannique aux Maritimes!
 
 
Pour se procurer des billets, on peut se rendre directement à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, téléphoner à la billetterie au (450) 434-4006,
ou encore réserver par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595 ou
au www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau
La série Les Jeudis curieux se poursuit avec la venue au Théâtre Lionel-Groulx du guitariste, chanteur, poète et compositeur Mathieu Mathieu. Récipiendaire du prix de la chanson primée SOCAN pour Les jours de petit change et de la seconde place aux Francouvertes 2006, Mathieu Mathieu nous revient en force et restaure nos oreilles avec un nouvel album intitulé La gloire est morte et un spectacle du même nom. Il s'engage ce coup-ci plus profondément dans la veine introspective de la chanson folk. Son talent d’auteur-compositeur-interprète, son charisme et sa poésie classent ses prestations musicales parmi celles qu’on écoute dans un quasi recueillement.  Son plus récent opus lance l’éclairage sur les zones sombres de sa vie, de son métier,  et de ses relations. Lors de son passage au Théâtre Lionel-Groulx, il sera accompagné de quatre musiciens et d’une choriste (Catherine Labrecque, artiste des Laurentides) pour un spectacle des plus attendus.

Né à Val-David, le jeune artiste a grandi dans un environnement de création musicale plutôt privilégié : son père Gilles Mathieu est le fondateur de La Butte à Mathieu, haut lieu de développement de la chanson québécoise depuis la fin des années 1950. Dernièrement, Mathieu Mathieu a été entendu au Festival des Nuits d’Afrique et aux FrancoFolies de Montréal ainsi que lors de la première partie du spectacle de Robert Charlebois. Après des études mouvementées en musique et en lettre au Cégep St-Laurent puis à l’Université de Montréal, Mathieu Mathieu ne peut s’empêcher de répondre à l’urgence qui l’habite. Il commence donc à explorer divers champs musicaux. Il nous fait voyager dans divers langages musicaux tout en gardant en trame de fond l’essence de la chanson à texte pur.

En première partie : Nathalie Deraspe

Le Théâtre Lionel-Groulx toujours soucieux de faire découvrir les artistes émergents de la région, a le bonheur de présenter en première partie de tous les artistes de la série Les jeudis curieux, de jeunes talents issus de l’organisme Visionn’arts & Spectacles. En première partie du spectacle de Mathieu Mathieu, le public pourra découvrir une artiste de Val-Morin, Nathalie Deraspe, alias Elle. Cette artiste nous propose des textes sentis sur des musiques aux couleurs folk/ jazz tout en dépeignant ses réalités et ses histoires inventées d’une manière bien à elle !  Accompagnée de solides musiciens (Pascal Tremblay, David Gauthier et Bernard Ouellet), elle vous guidera dans l’univers de son premier album : Dans mon piège.