D. Whissell : Subvention à  St-Eustache

Envoyer Imprimer
PROGRAMME CONJOINT DE PROTECTION CIVILE 2005-2006
 
Le ministre responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, a remis au nom du ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, une subvention de 17 173,25 $ à la Ville de Saint-Eustache en vertu du Programme conjoint de protection civile 2005-2006.

 

« La municipalité bénéficie de cette subvention pour la réalisation de son projet, qui lui a permis d’améliorer et de mettre à jour les équipements de son centre de coordination en mesures d'urgence. Je tiens à souligner les efforts consentis par la Ville pour assurer avec plus d’efficacité la sécurité de la population », a déclaré M. Whissell.
 
Rappelons que le Programme conjoint de protection civile (PCPC) s’adresse aux municipalités, aux municipalités régionales de comté, aux communautés métropolitaines ainsi qu’aux ministères et organismes du gouvernement du Québec. Il est sous la responsabilité conjointe du ministère de la Sécurité publique du Québec et de Sécurité publique Canada. Il a pour objectif d’encourager les efforts pour améliorer et pour accroître la capacité d’intervention d’urgence au moyen de projets en matière de sécurité civile.

«Le projet de la Ville de Saint-Eustache est un bon exemple du changement amorcé par la société québécoise face aux sinistres. Il est primordial d’adopter une approche préventive. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le travail des municipalités qui, par différents projets, contribuent à renforcer leurs actions dans le but de mieux protéger les citoyennes et les citoyens », a conclu M. Dupuis.

Pour sa part, le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, s’est dit heureux de voir les efforts de sa municipalité en matière de sécurité publique ainsi appuyés : « Le Centre de coordination des mesures d’urgence est le cœur névralgique des interventions. La mise à jour nécessaire de ses équipements, en grande partie permise grâce à cette subvention, vient combler des lacunes importantes et aura pour effet de rendre le Centre beaucoup plus efficient en situation de crise.  C’est la sécurité de toute une population qui s’en trouve renforcée».