David Whissell soutient le virage santé pour les écoles du Québec

L'élimination de la malbouffe dans les écoles est la première mesure figurant dans la stratégie d'action jeunesse pour les années 2006 à 2009.
À compter de janvier 2008, la panure, les frites, les boissons gazeuses et autres produits à faible valeur nutritive ne seront plus offertes dans les écoles. « Nous avons pris huit engagements en avril dernier. En voici un de plus que nous réalisons », a affirmé le député dArgenteuil.
« Ces mesures permettront de conserver les bonnes habitudes alimentaires que nous, les parents, tentons dinculquer à nos enfants. Ces actions démontent bel et bien la volonté du gouvernement du Québec de vouloir travailler conjointement avec nous pour le bien-être de ceux-ci », de dire Guylaine Legault.
Limportance dadopter de saines habitudes de vie dès le jeune âge est nécessaire pour vivre en santé. « Tout au cours de lété, nous avons annoncé plusieurs projets daménagement dinfrastructures sportives, dont le Parc Pellan à Saint-Colomban qui consiste à aménager six terrains de soccer, deux terrains de tennis, un parc deau et des jeux pour enfants. Il y a également le centre multisport à Lachute, la reconstruction ainsi que laménagement de la piscine Ayers, le Parc Municipal à Gore et finalement, la rénovation de la patinoire extérieure au village de Grenville. Tous ces investissements ont comme objectif le bien-être de nos citoyens et offrent une grande accessibilité à tous, permettant ainsi de favoriser ladoption et le maintien de saines habitudes de vie. Notre gouvernement est à lécoute des besoins des familles, qui souhaitent pouvoir exercer leurs loisirs de façon positive et sécuritaire », de dire M. Whissell.
De plus, le gouvernement du Québec , à titre de partenaire financier, se joint aussi au plan daction 0-5-30 adopté par la MRC dArgenteuil , en mai 2007, et à lembauche dune agente en activité physique, Mme Manon Brisson.
« Adopter de saines habitudes de vie ainsi quune bonne alimentation, améliore non seulement notre qualité de vie mais réduit également les risques de développer certaines maladies chroniques doù limportance de commencer à un jeune âge », de conclure lagente de développement en activité physique de la MRC dArgenteuil, Manon Brisson.
Cest dans cette foulée que les mesures gouvernementales annoncées ces derniers jours sinscrivent.