Lors de ce Conseil général, les représentants du PLQ des Laurentides ont notamment discuté de développement économique régional, de développement durable ainsi que d'identité et de relations fédérale-provinciale. D'ailleurs, au cours de la fin de semaine, les trois groupes de travail créés par le chef du Parti et premier ministre, M. Jean Charest, ont écouté les participants. « Cette démarche est à la fois importante et audacieuse pour notre Parti, puisque pendant l'automne, les trois groupes sillonneront le Québec afin de consulter non seulement les membres, mais également la population du Québec.
Le tout culminera vers le Congrès des membres qui se tiendra à Québec au mois de mars prochain. Ainsi, nous aurons préparé un pan important de notre programme électoral », a déclaré le président du conseil régional du Parti libéral du Québec dans les Laurentides, M. Robert Généreux.
De son côté, le ministre responsable de la région des Laurentides, ministre du Travail et député dArgenteuil, M. David Whissell, a profité de loccasion pour organiser un petit-déjeuner causerie afin de déchanger avec les militants des Laurentides sur les différents travaux du PLQ. « Nous avons entrepris en fin de semaine un travail qui va nous mener au renouvellement de notre programme.
Nous allons rassembler les Québécois autour du Parti libéral du Québec. Et nous allons le faire de la bonne manière : sur la base de nos valeurs et de notre confiance en lavenir. Avec la création en juillet dernier de trois groupes de travail, le Parti libéral du Québec est en plein cur dune démarche visant à se renouveler. Parce que notre raison d'être est d'incarner les valeurs de tous les Québécois, parce que nous sommes un Parti dinclusion et douverture, nous navons jamais eu peur de conduire des exercices de réflexion et de consultation » a exprimé David Whissell.