Le transport collectif intermunicipal en nette progression!

Envoyer Imprimer
C'est à l'occasion de la cinquième édition de la journée « En ville sans ma voiture » que les initiateurs du transport collectif intermunicipal des Laurentides ont dévoilé le nouveau look des autobus qui circulent entre Mont-Tremblant et Saint-Jérôme.
Le préfet de la MRC des Laurentides, M. Ronald Provost accompagné du maire de Piedmont, M. Clément Cardin qui représentait la MRC des Pays-d’en-Haut, ont donné l’exemple jeudi le 20 septembre dernier en utilisant le transport collectif pour se rendre à la conférence de presse qui se tenait à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le préfet de la MRC des Laurentides, Ronald Provost,  la directrice adjointe du CLD Laurentides, Louise Cossette et le maire de Piedmont, Clément Cardin.
 
Depuis la mise en place du projet pilote en 2004, l’achalandage du transport collectif n’a cessé de progresser de façon importante. « De 13 500 passages en 2004-2005, nous anticipons un record cette année avec près 50 000 passages. C’est dire toute l’importance que ce transport prend dans la vie quotidienne des étudiants, des travailleurs et des citoyens qui l’utilisent », a déclaré le préfet de la MRC des Laurentides, M. Ronald Provost.
 
« Que vous soyez étudiant à l’école hôtelière de Sainte-Adèle ou au Cegep de Saint-Jérôme, que votre travail vous amène à vous déplacer vers le sud pour rejoindre le train de banlieue ou que vous ayez à vous rendre à Sainte-Agathe-des-Monts pour des examens médicaux, le transport collectif avec l’ajout d’un circuit sur l’heure du dîner, permet des déplacements beaucoup plus facilement et ce 7 jours sur 7. De plus, les taxis-bus permettent de rejoindre l’axe de la 117 pour ensuite circuler du sud au nord ou du nord au sud », a rajouté M. Provost.
 
« Nous profitons de cette journée spéciale et de l’arrivée de nouveaux véhicules pour dévoiler également la nouvelle image. Nous avons choisi ces images pour illustrer notre clientèle principale ainsi que la mobilité. Ce projet de transport n’aurait pu progresser de la sorte sans l’intérêt des passagers et sans le soutien de précieux partenaires, dont la Commission scolaire des Laurentides, les caisses populaires Desjardins, Hydro-Québec et Bell Canada. Ceux-ci contribuent à la mobilité de plusieurs milliers de personnes sur les deux territoires de nos MRC et nous les en remercions», a dit M. Cardin. 
Pour plus d’information sur les itinéraires et les coûts, vous pouvez visiter le site Internet à l’adresse :
 
 Contacter le 1-819-425-9979 ou 1-800-717-9737.