J'ai mal à  ma liberté j'al tué ...

Envoyer Imprimer

La plume d'Oie Édition publie J'ai mal à ma liherté .. j'ai tué ... de Gaston Bourdages, une autobiographie qui nous oblige à aller au delà de la raison. Ce volume relate le parcours peu banal d'un homme qui assassine, en février 1989, sa compagne de vie.

L'auteur, dans ses écrits, parvient à répondre à deux questions: « Pourquoi l'ai je tué? » et « Comment puis-je arriver à me pardonner cet acte un jour?»  L'amour et la foi en Dieu permettront à cet homme de continuer à vivre malgré tout.

Ce récit est un témoignage sincère; le lecteur est invité à le lire avec les yeux du cœur sans porter de jugements.

Le livre en est à sa deuxième édition.

Vous trouverez cette autobiographie en librairie au prix de 21,95 $.

PRÉFACE
Dans cette autobiographie, je relate les faits expliquant comment, un jour, j'en suis arrivé à tuer et pourquoi je l'ai fait.

Bien des chapitres de ce livre décrivent l'animal déchaîné m'ayant habité au cours de certaines étapes de ma vie. Quelques passages sont empreints d'une terrible violence, devant laquelle je ressens le très lourd poids de ma démesure. Une partie de ce que je suis se sent bien petite et impuissante par rapport à toute cette violence ... et par cette franchise, c'est mon désir de conserver ma dignité d'être humain.

À l'opposé du comment et du pourquoi j'ai tué, je raconte aussi comment je m'en suis sorti jusqu'à ce jour et pourquoi je l'ai fait. Que pourrais-je ajouter à ce qui précède, sinon de vous dire que ma violence et tout ce qui m'y a conduit me font mal ?

Celui qui vous parle ce matin a mal à sa liberté ... oui,j'ai mal àma liberté.

Avec du recul, je réalise que j'ai dû prioriser certaines rencontres, certains événements, mais ceux que je ne mentionne pas ne sont pas moins importants pour moi. Parfois, les personnes que j'ai côtoyées ont été placées sur ma route, et, par leurs paroles, elles m'ont fait grimacer et par le fait même m'ont fait réfléchir. Par ces écrits, j'espère avoir fait avec discernement les bons choix.

Dans l'amour et la foi m'habitant aujourd'hui, je pense à vous, public lecteur, et je joins à ces pensées mes bien humbles prières.           
                                                                           
               
Voici un parcours de vie peu banal, relaté avec un grand souci de la vérité, même si elle est difficile à accepter. Un soir de février 1989, le drame survient: une femme est morte dans un appartement. « Pourquoi l'ai-je tuée? » et « Comment puis-je arriver à me pardonner cet acte un jour? » Dans cette autobiographie, l'auteur parvient à répondre à ces deux questions, et à plusieurs autres susceptibles d'être posées dans toute situation semblable.

La guérison est longue; les regrets, la rage et le désespoir accompagnent l'histoire de ce cheminement. l'amour et la foi en Dieu sont aussi omniprésents; c'est ce qui sauve l'auteur et lui permet de continuer à vivre, malgré tout.

Ce livre nous force à aller au-delà de la raison, à essayer de comprendre le mal de vivre de certaines personnes. Nous vous invitons à le lire avec les yeux du cœur mais sans porter de jugements. C'est un témoignage sincère et qui ne pourra laisser personne indifférent.