«Québec-Paraguay»

Envoyer Imprimer
Le duo Robin Grenon et Gisèle Guibord au Centre culturel de Prévost
le dimanche 7 octobre à 14h30
 
 
Depuis 1996, ce duo n'a cessé de séduire son auditoire par son étonnante versatilité. Issus du milieu classique, l'orgue pour Gisèle, la guitare pour Robin, ils ont développé avec la harpe une passion pour les musiques traditionnelles; ils accomplissent à travers leurs compositions et arrangements une synthèse innovatrice.
 
L'originalité de ce duo tient de l'audace et du plaisir.
Il nous présente la harpe d'une façon nouvelle avec la musique rythmée de l'Amérique du Sud (Paraguay, Venezuela, Pérou), la nostalgie du répertoire celtique (Bretagne, Irlande, Écosse), la vigueur des chansons québécoises et l'émotion des compositions de Robin Grenon.
Quatre harpes sur scène pour un spectacle chaud en couleurs!
Tous deux issus du milieu de la musique classique, ils sont co-fondateurs de  Harpissimo Québec (le chapitre québécois de la International Society of Folk Harpers and Craftsmen).
 
Souvent invités à l’étranger ils ont animé des classes de maîtres pour leurs pairs, à l’International Folk Harp Conference de Seattle et au Toronto Harpfest et participé à de nombreux festivals internationaux en France et au États-Unis.

Ils seront au Centre culturel de Prévost le dimanche, 7 octobre à 14h 30 pour y présenter leur spectacle QUÉBEC-PARAGUAY qui met en relief les différentes couleurs des rythmes sud-américains et québécois.
 
QUÉBEC-PARAGUAY : Le duo Robin Grenon et Gisèle Guibord,
dimanche 7 octobre, 14h 30 au centre culturel de Prévost.

Entrée 20$,